dopage afld trail
Avec Blanchard et Baronian, la lutte contre le dopage va dans le bon sens
dopage afld trail – Il y a quelques mois, à l’initiative de Kilian Jornet et d’autres coureurs (il avait clairement fait profiter la communauté de sa notoriété) s’étaient syndiqués pour réclamer de vraies mesures pour lutter contre le dopage. Et vraisemblablement, ça a bien bougé récemment.
En effet, ces derniers jours, nous avons pu voir des publications de divers athlètes qui ont expliqué ce qui allait se passer.
dopage afld trail
Ainsi, Thibaut Baronian a expliqué qu’il avait été contacté par l’AFLD (agende française de lutte contre le dopage). Il a ainsi intégré un groupe « contrôle » d’athlètes où il va devoir remplir (pendant une année) quotidiennement sa localisation ; il est à noter qu’il ne sera pas soumis à un créneau horaire fixe.
Et surtout, Thibaut conclue ainsi : « Dans tous les cas, je suis heureux que cela avance dans le bon sens, malgré le manque évident de contrôle dans notre sport (je n’ai pas été contrôlé une seule fois cette année). »
Même son de cloche du côté de Mathieu Blanchard, qui voit ça comme une excellente nouvelle pour rendre notre sport plus propre et plus équitable. En espérant, comme il le dit aussi, que les autres pays suivront (genre le Kénya).
Clairement, c’est une bonne nouvelle. Est-ce que ça permettra d’endiguer le dopage dans le trail ? Probablement pas, mais ça va dans le bon sens et ça va le limiter. Qui va passer entre les mailles du filet ? Les athlètes dont les pays se foutent allègrement du dopage, ou l’encouragent (comme la Russie et le Kénya) et les semi-pros (ceux qui sont entre les élites et les pelotons), qui auront encore de beaux jours devant eux et qu’on va, je l’espère, exclure au goutte à goutte.
dopage trail, lire aussi
- Dopage : à cause d’elle, il démissionne
- dopage afld trail
Lire plus
- Qui est Mathieu Blanchard ?
- Favoris – Mathieu Blanchard est sur le marathon des sables
- Jim Walmsley soulagé que Jornet ne fasse pas l’UTMB
- FAUX : pour être bon en trail, il ne faut pas faire de route et pas de vitesse.
- dopage afld trail