C‘est rigolo car hier on vous parlait de chopper des gonzesses en courant avec une poussette… et aujourd’hui on tombe sur cette news vraiment incroyable !
Jacob Simonsen bat le record mondial du semi-marathon en poussant la poussette de son bébé
Jacob Simonsen, un athlète danois et champion du Marathon du Danemark, a pris part au semi-marathon de la ville d’Aarhus en compagnie de son fils Viggo. N’ayant personne pour s’occuper de son bébé pendant la course, Simonsen a décidé de courir en poussant la poussette de son fils. Le résultat a été exceptionnel, et il a même réussi à battre le record mondial du semi-marathon en poussant une poussette.
Courir avec son bébé
Jacob Simonsen qui avait déja remporté le semi-marathon d’Aarhus en 2022 a décidé de participer à l’édition suivante, celle de 2023, avec son fils Viggo. N’ayant personne pour garder son bébé pendant la course, Simonsen a demandé la permission de courir en poussant la poussette de son fils. L’organisation a accepté sa demande et lui a même accordé une place en première ligne, ce qui est rarement accordé.
Un défi particulier
Courir en poussant une poussette représente un défi supplémentaire pour les athlètes. Simonsen a dû s’adapter à cette situation inhabituelle et courir d’une manière différente de ce à quoi il était habitué. Malgré les difficultés, il a apprécié l’expérience et son fils Viggo a également semblé profiter du voyage.
Un record mondial inattendu
Jacob Simonsen a terminé le semi-marathon d’Aarhus en 1 heure, 8 minutes et 4 secondes, ce qui lui a valu la cinquième place, à seulement 1 minute et 33 secondes du gagnant. Cependant, ce qui est encore plus impressionnant, c’est qu’il a sans le vouloir battu le record mondial du semi-marathon en poussant une poussette de bébé. Cette catégorie particulière existe, et Simonsen a réussi à établir un nouveau record.
Que son histoire inspire les autres athlètes et parents à poursuivre leurs rêves, quels que soient les obstacles qui se présentent sur leur chemin.
Lire aussi
- Week-end : l’agenda trail des 8 et 9 juillet 2023
- Entrainement : prenez 48h de repos entre deux sorties trail
- Courir le matin à la fraiche en été est une ERREUR !
- Quels sont les trails avec des barrières horaires larges ?
- Ejaculer pendant un trail ou un marathon permet d’éviter les crampes
- Jacob Simonsen
Lire encore
- Ultra-trail : on a la solution pour ne pas finir éclaté comme un pop corn…
- Favoris : qui peut remporter la Hardrock 100 chez les hommes cette année ?
- SUPERBE : une femme vient de remporter la Badwater, l’ultra-trail le plus dur au monde
- Les bâtons Black Diamond Distance Carbon Z-Poles sont en soldes
- Entraînement ultra-trail : arrêtez de faire du fractionné
- Jacob Simonsen