Favoris championnats de France de course en montagne
Les championnats de France de course en montagne auront lieu ce week-end à la Dévoluy et seront utiles en ce sens qu’ils vont servir de base à la sélection des championnats du monde, qui sont déjà dans un mois en Autriche.
Favoris championnats de France de course en montagne
Favoris championnats de France de course en montagne : dames
Du côté des dames, on regardera principalement Elise Poncet, qui est la championne en titre et qui reste sur une belle huitième place au Pikes Peak Marathon. Elle fera face à Christel Dewalle, qui a fait 6ème aux derniers championnats sur long et qui a remporté le trail des 3 pucelles il y a quelques semaines et surtout à Sarah Vieuille, qui est dans une énorme dynamique :victoires à l’Istria 100 by UTMB, au trail des Indécis, à la Saintélyon, à la ‘EchappéeBelle, au trail du tour des Fiz, à l’Ultra trail du Puy Mary et quatrième place à la Diagonale…
Favoris championnats de France de course en montagne : hommes
Du côté des hommes, on pense forcément à Alexandre Fine, qui est sur une bonne dynamique, mais surtout à Thomas Cardin (vainqueur au lac de Paladru, troisième aux derniers championnats, deuxième à la Saintélyon et 6ème aux derniers championnats du monde). Enfin, parce qu’il fait partie de nos coups de cœur, on ne peut pas ne pas mentionner l’infatigable Manu Meyssat.
Les absents
Même si ça promet une belle bagarre, je n’arrive pas à m’enlever de la tête une problématique. Prenons pour cela les meilleurs françaises et le smeilleurs français du moment.
Chez les filles, on pensera à Blandine L’Hirondel, Manon Bohard, Anais Sabrié, Lucie Jasmin, Camille Bruyas, Audrey Tanguy, Sarah Vieuille et Anne-Lise Rousset. Cette dernière étant déjà qualifiée, on ne retrouve que Sarah Vieuille qui participe.
Chez les hommes maintenant, parmi les meilleurs, on a Marmissolle, D’Haene, Blanchard, Pommeret, Curmer, Baronian, Garrivier, Tranchand, Martin, Thévenard, Santelli, Cachard, Dunand-Pallaz, Grangier, Joyeux-Bouillon, Guillon, Chavet, Girondel, Boucheix, Detienne et Chassagne. Thibaut Baronian et Baptiste Chassagne sont déjà qualifiés pour les championnats du monde.
Je vous laisse chercher l’erreur….
Lire aussi
- Toutes les informations sur la recharge solaire de la Suunto Vertical
- La montre GPS Suunto Vertical : 30 jours de suivi avec la recharge solaire
- Sunnto Vertical : la montre parfaite pour le trail ?
- Emilien Jacquelin : le champion olympique sera sur le Marathon du Mont-Blanc
- Favoris championnats de France de course en montagne