Les français en trail
les français en trail
Ce week-end, les traileurs français ont bien représenté nos couleurs et se sont globalement bien faits plaisir ! Beaucoup étaient du côté de l’Istria 100 by UTMB, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça s’est plutôt bien passé.
Arthur Joyeux Bouillon, Théo Le Boudec, Blandine L’Hirondel et Audrey Tanguy
Sur la grande course, Arthur Joyeux Bouillon a fait une très belle course et a fini deuxième, derrière l’américain Jim Walmsley, qui avait décidé que personne ne viendrait le titiller. Sur le 110 kilomètres, on notera que la victoire masculine est revenue à Théo Le Boudec qui, du haut de ses 22 ans, commence à sérieusement faire parler de lui, tandis que la victoire féminine revient à Sarah Vieuille. Sur le 70 kilomètres, un grand bravo à Blandine L’Hirondel qui s’adjuge le titre chez les féminines et qui a terminé cinquième au scratch. Elle est clairement dans la ligne de son énorme saison dernière. Enfin, relevons la belle deuxième place d’Audrey Tanguy sur le format marathon. A priori, s’ils l’ont coché dans leur agenda, on devrait tous les retrouver sur les finales de l’UTMB (OCC, CCC et UTMB).
Ludovic Pommeret et Thomas Cardin
En dehors de la Croatie, notons la troisième place de Ludo Pommeret au trail du Mont Saint Michel, la victoire de Thomas Cardin sur le 30km du trail du lac de Paladru.
Claire Bannwarth
Enfin, last but not least, nous adressons nos plus sincères félicitations à Claire Bannwarth. Toujours avide de titres et d’épreuves complètement tarée, la française participait à l’Infinity trail – French Backyard Ultra Hossegor. Après une victoire à la Spin Race en janvier (429km), au Legends Trail (275km) et une 7ème place le week-end d’après à la Transgrancanaria, Claire a éparpillé la concurrence en bouclant 48 tours ; elle a donc fait 322km en 48 heures. Pas mal !
Lire aussi
- Suivre le Trail des aiguilles rouges 2017
- TDS 2019 live : coup de coeur pour Arthur JOYEUX-BOUILLON
- On vous souhaite un joyeux noel !
- Toute l’actualité trail du jeudi 26 décembre
- Théo Le Boudec remporte un trail où il n’était pas inscrit
- Trail des Aiguilles Rouges : ouverture des inscriptions demain
- Un français deuxième d’un ultra au Portugal ce week-end
- les français en trail
Lire encore
- Une ex dopée représente la France et monte sur le podium….
- Baskets Lidl à 13 euros : le running n’est plus réservé aux riches
- VMA ascensionnelle : comment la travailler à l’entrainement en trail
- Polémique : EcoTrail de Paris, la faute de trop?
- Nous ne sommes pas faits pour courir…
- Flight Vectiv TW : la chaussure de trail à plaque carbone enfin modernisée !
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…