Nicolas qui a froid en cet hiver rigoureux teste le gilet chauffant de chez G-HEAT. C’est une nouvelle pièce de son dressing pour faire du trail en hiver.
Aujourd’hui nous vous présentons le gilet chauffant G-HEAT.
Vidéo de présentation du gilet chauffant G-HEAT
gilet chauffant G-HEAT
Le principe consiste à charger une batterie externe pour allumer la veste et la faire chauffer. Nicolas a choisi un gilet déperlant et coupe-vent qu’il ne porte pas en dernière couche mais en deuxième couche sur un teeshirt de running fin avec par dessus
– un hoodie en après course
– une veste de trail imperméable pour courir.
L’avantage du sans-manche, c’est qu’il est plus polyvalent dans une optique sportive.
G-Heat propose des modèles avec différentes zones de chauffe. Le modèle présenté vient avec deux zones de chauffe : les pectoraux et le dos.
batterie
La batterie se branche dans la poche. C’est un sytème USB.
Comme pour un petit chauffage, il y a trois modes de températures qui peuvent s’activer via un bouton situé à l’extérieur de la poche. Il est très facilement accessible quand on court.
L’autonomie de la batterie est
Intensité faible : 6 à 7 heures d’autonomie.
Intensité moyenne : 3 h 30 à 4 h 30.
Intensité élevée : 2 et 3 heures.
L’intensité faible est largement suffisante pour vos sorties longues et vos rando course. Pour ne pas vous refroidir après votre sortie ou votre trail (vous passez la ligne d’arrivée, vous allez à la médaille, au repas, à votre voiture et baaam vous vous choppez la crève car vous vous refroidissez), vous pouvez mettre votre gilet en intensité élevée.
Les plus frileux d’entre vous pourront tester les sous vêtements chauffants
Pour augmenter la durée de chauffe, vous pouvez partir avec plusieurs batteries.
Chaleur douce
Nicolas a trouvé l’utilisation très intuitive : on charge, on branche, on se réchauffe. Nicolas a également apprécié que la chaleur soit très douce et très confortable et qu’elle diffuse au delà de la zone de chauffe.
confort pour courir
Nicolas a également apprécié que le gilet ait été conçu pour qu’il n’y ait aucun frottement : G-Heat a pensé à – un retour de protection de la fermeture éclair pour ne pas vous gêner sous le menton
– un soufflet latéral vous permettant de courir en étant très confortable… mais ça, on vous en dira plus prochainement lors d’une video en condition réelle.
GROS PLUS DE CE GILET : son look sobre vous permettra certes de faire du sport mais aussi d’être porté à la ville.