Le ministre de la Santé a annoncé le retour du masque au sein de tous les lieux recevant du public où le passe sanitaire est déjà réclamé. Cela concerne le sport.
Cela fait partie des principales annonces réalisées par le ministre de la Santé Olivier Véran lors de sa prise de parole jeudi 25 novembre 2021. Pour lutter contre la cinquième vague de Covid-19 que traverse actuellement la France, le port du masque va s’intensifier à nouveau.
Le masque a été progressivement ôté, par usure ou fausse vraie assurance. Il faut le remettre. À compter de demain, un décret rendra obligatoire le port du masque en intérieur », a-t-il précisé.
5 ième vague ! Il parait qu’on est en plein dedans. Vous avez vu ou entendu, ça craint un max, on sent revenir toutes les contraintes à cause de la recrudescence des cas de covid. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il le port du masque est à nouveau obligatoire dans les lieux clos accueillant du public.
Vous le sentez venir le coup ? Non ? Le port du masque quand vous irez faire votre sport !
Génial ! Allez faire votre séance de musculation avec le masque ! Ou pire votre séance de biking ou une belle séance de HIIT. Super ! Vous allez sacrément en baver, mais comment allez vous faire pour respirer ?
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais on va encore toucher le fond là non ?
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a donc annoncé, ce jeudi lors d’une conférence de presse, l’obligation de porter un masque dans tous les lieux fermés, parmi lesquels les salles de sport, ainsi qu’en extérieur en cas de grosse affluence.
Par ailleurs pour pouvoir aller voir un match ou un événement sportif, il faudra donc afficher la preuve de la troisième dose. Les tests PCR ou antigéniques ne seront quant à eux valables que 24 heures contre 72 actuellement.
Les salles de sport sont donc concernées par cette mesure qui sera détaillée dans le décret par le ministère en charge des Sports.
Lire aussi
- Laissez nous courir pendant le couvre-feu !
- Courir avec un masque : OUI ou NON ?
- Diagonale des Fous : masque obligatoire…
- La ministre des sports s’embrouille encore sur le port du masque
- Coronavirus : faut-il courir avec un masque ?