Le trail a pris une telle ampleur qu’il est souvent très compliqué de s’inscrire à la course de nos rêves. Même en s’y prenant longtemps à l’avance, même en ayant le niveau recquis. Aussi, quand on s’est entrainé dur toute l’année, la pilule a du mal à passer quand on voit tel un telle influenceur.euse dans le trail s’inscrire en derrière minute à un trail qui est complet. Ca met les boules !
Que faire pour y remédier ? Rien ! Les organisateurs sont libres de faire venir qui ils veulent sur leurs courses. Peut-être qu’ils y trouvent leur compte en donnant de la notoriété à leur événement (quoi que pour des courses prise d’assaut on a des doutes quant à l’intérêt de la chose).
Concernant les élites, ça peut se comprendre et les règlements des courses stipulent bien qu’à partir d’une certaine côte ITRA, ça se fait mais concernant les influenceurs/euses qui ne font rien d’autres qu’afficher leur boule ou leurs boobs et qui se trainent en course, on ne comprend pas.
En revanche, ce qui est marrant, c’est de surveiller le chrono de la personne à l’arrivée. C’est toujours plein d’enseignements sur la crédibilité de la personne en question.
Moralité : le trail, c’est comme la “vraie vie”, c’est magouilles et compagnie, copinages etc.
Lire aussi
- DROIT DE RÉPONSE : trail international at gmél d o t c om
- Trail : l’alimentation avant , pendant et après une course
- La SaintéLyon manque de fairplay et agace !
- UTMB 2018 : l’affutage c’est maintenant !
- Course à pied : comment courir en sécurité
- Covid : en 2021, privilégiez les trails qui remboursent avec assurance annulation
- Un millier de traileurs sur une course en France ce week-end (oui oui)
- Le trail, c’était mieux avant !
- Faut-il s’inscrire à des trails alors que l’on sait pertinemment qu’ils seront annulés ?
- Le Trail est-il un sport de bourges et de riches ?
- François d’Haene en a t’il marre de s’entrainer?