Le SwissPeaks trail prépare activement sa cinquième édition, déjà édition record avec plus de 1500 coureurs inscrits et des dossards ayant trouvé preneur pour plus de 80%. Pour le format phare de 360km, un parcours inédit sera proposé à 500 coureurs qui devront rallier le glacier d’Aletsch au Lac Léman.
SwissPeaks Trail
SwissPeaks Trail, une course unique en Europe
Le format phare de 360km rencontre un succès grandissant. La course est inédite, intense, le parcours est très technique. Le départ sera donné de Oberwald le dimanche 29 août 2021. Franc succès également rencontré sur les trois autres tracés – le 170K, le 100K et le Marathon (42K) qui sont complets depuis déjà deux mois. Au total, 1800 coureurs découvriront les chemins de randonnées du Valais.
Pari réussi en 2020 pour les organisateurs malgré les contraintes sanitaires
Avec l’annulation de la majorité des événements Trail dans le monde entier, le SwissPeaks Trail a fait figure d’exception en maintenant sa course en 2020. Il s’impose comme l’un des trails les plus longs et difficiles au monde en 2020. Le Valais, canton d’origine du légendaire Cervin ainsi que d’une quarantaine de sommets de plus de 4’000m, offre un paysage alpin unique en son genre qui séduit les coureurs du monde entier avec 33 nationalités représentées en 2020.
Lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- Transgrancanaria : c’est l’événement de ce début d’année sur la “planète Trail Europe”
- Les inscriptions pour la Swiss Peaks 2021 cartonnent
- François d’Haene et tous les favoris de la MaxiRace 2019
- Quelles chaussures Salomon choisir pour des trails très boueux ?