Le trail essaie de résister à la crise sanitaire ! Découvrez comment.
Le trail résiste à la crise sanitaire
Article pour les intello : les conséquences de la crise sanitaire sur le trail
Le trail fait partie des sports les plus populaires du moment. Il répond au besoin d’évasion des Français. Malheureusement, à cause du coronavirus et de la récente prise de conscience écologique (prendre l’avion pour aller courir est devenu pour beaucoup un non sens), le sport le plus populaire des français fait un peu du sur place. Le couvre-feu n’aide pas.
Le trail, c’est quand, sur une sortie, le bitume ne dépasse pas les 20 % de la distance totale. C’est la définition donnée en 2013 par l’ITRA.
Avec le coronavirus, les trails sont à l’arrêt mais pas les traileurs qui essaient tant bien que mal de continuer à s’entrainer et à prendre le plaisir avant 18h.
Les élites comme les amateurs ne manquent pas d’imagination pour faire vivre leur discipline : des défis en tous genres se multiplient. On a parlé par exemple aujourd’hui du record du semi-marathon pieds nus dans la neige qui a été battu au Canada.
Les organisateurs de trail innovent également.
On vous a ainsi fait part dans l’après-midi du trail blanc des Fiz connecté.
En parallèle, les traileurs se questionnent beaucoup sur leur pratique sportive.
– Au niveau sportif, ils sont obligés de courir pour le plaisir, pour eux et pas pour la performance
– Au niveau écologique, les traileurs ont pris conscience que c’était aussi bien de courir dans sa région, qu’on pouvait très bien pratiquer sans prendre l’avion.
On espère que les bonnes habitudes resteront bien ancrées à la fin de la crise sanitaire mais que les “vrais trails” reprendront leurs droits sur les trails virtuels ou phygital.
Bientôt le bout du tunnel.
Lire aussi
- Coronavirus : pourquoi les petits trails remboursent plus facilement que les gros ?
- Coronavirus : où est passée la FFA
- Il y aura un trail en Normandie fin janvier
- FRANÇOIS D’HAENE : son entrainement passé au crible
- Comment choisir son élastique de résistance ? Comment ça marche ?