Amusons nous un peu et parlons d’une de nos marottes préférées, vous l’aurez deviné un petit article sur Kilian Jornet.
Une page Facebook que j’adore, Les genoux dans le gif, toujours à l’affut de ce qui se passe sur la planète trail, nous a révélé une info fort interessante , Kilian Jornet a fait une séance d’entrainement de fou !
Vous voulez en savoir plus … c’est par là que ça se passe !
On vous le dit à chaque fois mais Kilian Jornet sait très bien faire parler de lui. Il est omniprésent sur les réseaux sociaux. Alors voila que le roi de la muntania nous sort un insta avec une belle photo de sa montre suunto accompagné d’un commentaire assez laconique “3 fois 5 km plat cet après midi par le fjord” …. attendez ce n’est pas tout, sinon ça n’aurait pas beaucoup d’intérêt … monsieur Jornet fait ses séries de 5 km entre 19 et 20 km/h … ce qui tout bonnement incroyable surtout pour un maitre du dénivelé et des courses de montagne .. voila notre ultraterrestre qui se prend pour Jim Walmsley ..
Toutes les supputations sont valables…
– certains évoquent la volonté de travailler ses départs et de mettre une claque au record de l’UTMB,
– d’autres parlent d’un marathon aux alentours de 2h10 avec une préparation spécifique et évoquent le marathon de Paris lors des Jeux olympiques, enfin c’est en 2024 dans 5 ans ..
Bref on peut tout imaginer mais c’est vrai que faire ce genre de séance interpelle, elle ressemble bien aux séances qu’on fait en prépa marathon et en phase finale ..
Alors se prépare t il à participer à un marathon ?
Paris Londres ou que sais je ?Aa t il besoin de se défouler ? Peut-être mais pourquoi donc faire une séance vraiment typée route sur du plat le long d’un fjord ? Vraiment surprenant mais ce n’est pas gratuit, il y a bien un objectif et du coup je suis impatient de refaire un article vous disant “voila pourquoi Kilian Jornet un 4 avril avait fait cette séance”.
Je vous le dis à chaque fois qu’on parle de Kilian Jornet, il est et il restera un pro de la com. On peut l’aimer on peut le détester mais Kilian Jornet sait très bien faire parler de lui.