u-Trail
  • UTMB
  • Fenix 7
  • Suunto
  • Coros
  • Salomon
  • TRAIL
  • EDITO
  • GORATRAIL
No Result
View All Result
  • Se connecter
  • Register
  • UTMB
  • Fenix 7
  • Suunto
  • Coros
  • Salomon
  • TRAIL
  • EDITO
  • GORATRAIL
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Trails

CCC, OCC et TDS, résultats contrastés pour le team Salomon

20 mai 2018
dans Trails, UTMB, Traileurs
CCC, OCC et TDS, résultats contrastés pour le team Salomon
 
⛰️ BON PLAN 😍
🔥⚡-25%🔥⚡
🏃 🔥 -10 % supplémentaires avec le code FLASH1 ⚡ 💪
 
🎁 CODE FLASH1 🎄
👉 COMMANDEZ MAINTENANT 👈

 

Trois trailers du team Salomon France étaient au départ d’une course de l’UTMB. Leurs résultats ont été contrastés entre la victoire de Michel Lanne sur la CCC, le podium pour Thibaut Baronian sur l’OCC et l’abandon de Sacha Devillaz sur la TDS.

résultats et classement utmb 2016


Michel Lanne vainqueur de la CCC

Michel Lanne a fait toute la CCC à l’avant dans un petit peloton qui s’est rapidement effiloché au fil des 101 km et 6100 m de dénivelé positif, entre Courmayeur, Champex et Chamonix.

Dès le départ, Michel Lanne, a éprouvé, en montée comme en descente, des sensations excellentes. ” En ultra-trail, tout cela peut vite basculer. Je suis resté dans le groupe de tête, mais me suis retrouvé rapidement seul à l’avant, alors qu’il restait 70 km à parcourir. J’ai poursuivi sur un rythme qui me semblait raisonnable et tenable jusqu’au bout. J’ai eu quelques coups de mou, mais rien de grave. Il fallait juste que je compose avec des écarts très fluctuants derrière moi suite aux accélérations de Ruy Ueda. La bagarre a été difficile psychologiquement et physiquement, jusque dans la dernière descente de la Flégère, où j’ai pris tous les risques pour ne pas le voir revenir si près de la ligne! Un beau final à suspense ! ”

Avec un peu de recul Michel Lanne, revient sur sa victoire. ” J’en rêvais depuis longtemps, mais je ne pensais pas qu’elle serait envisageable cette année. J’ai vécu un début de saison assez compliqué, puis enchaîné les blessures après la Maxi Race et suis arrivé sur la CCC avec peu d’entraînement dans les jambes, beaucoup de doutes, mais une envie de courir décuplée. Tout cela ne fait qu’ajouter encore plus de bonheur à cette victoire. Je me souviendrai toute ma vie de cette arrivée dans les rues de Chamonix avec ma fille dans les bras. Être accueilli par autant de monde, dans une ambiance absolument magique et chaleureuse, voir tous ces sourires sur les visages des gens, que du plaisir !.”

Comme ses copains trailers Michel Lanne a essayé de résister le mieux possible à la chaleur. ” Je me suis énormément hydraté avec 2 litres d’eau en permanence dans le sac. Je n’ai manqué aucun ruisseau et fontaine pour tremper la tête et la casquette. C’était la clé, pour ne pas cuire sur place ! ”

Prochain gros objectif de Michel Lanne, les championnats du monde de trail le 29 octobre au Portugal. Entre temps il participe les 10 et 11 septembre à l’organisation du Serre Che Trail Salomon.

Thibaut Baronian troisième de l’OCC

Sur le 55 km de l’OCC Thibaut Baronian accompagnait encore au km 25 Xavier Thévenard et Rachid El Morabity, quadruple vainqueur du Marathon des Sables. ” Félicitations à Xavier pour sa première place, déclare Thibaut Baronian. La bagarre a été belle. Globalement tout s’est bien passé jusqu’à Catogne, km 29, où j’ai ressenti un gros coup de moins bien suivi de phases d’amélioration et de rechutes. Cette situation s’est poursuivie jusqu’à la Flégère, km 45. ”

A 5 mn environ de Rachid El Morabity au sommet de la Flégère, Thibaut a retrouvé du tonus et effectué une belle descente. Il ne comptait plus qu’une vingtaine de secondes de retard à 1,5 km de l’arrivée. ” J’ai fait le forcing sur quelques centaines de mètres pour essayer en vain de rattraper Rachid avant de terminer à une allure plus calme. C’est ma première course 2016 sur une distance aussi longue et je suis satisfait de mon résultat. Le rythme n’est pas le même, il faut être patient, accepter des moments difficiles et apprendre à gérer sa course. Sur l’OCC j’en ai pris plein le cœur à travers le soutien d’un public nombreux et enthousiaste et plein les yeux en admirant les paysages somptueux. ” Le 23 octobre Thibaut va encore rallonger sa distance sur le 76 km du Grand Trail des Templiers.

Abandon de Sacha Devillaz sur la TDS

Pour Sacha Devillaz tout s’est bien déroulé pendant les 50 premiers km du 119 km de la TDS. Après Bourg-Saint-Maurice il pointait en 7ème position. ” J’avais prévu un départ tranquille et j’ai bien géré cette première partie qui devait être suivie par une remontée progressive dans les classements. ”

Hélas tout ne s’est pas passé comme prévu et Sacha a abandonné au Fort de la Platte. ” Auparavant sous le soleil écrasant j’ai connu de gros problèmes digestifs et je n’ai plus réussi à m’hydrater ou m’alimenter. Quand j’ai cru voir Yohann Diniz me doubler avec des marmottes qui jouaient du ukulélé sur le bord du sentier j’ai compris qu’il fallait que je m’arrête. ”

Abandonner est toujours une chose délicate, surtout sur l’objectif principal d’une année. Sacha va mettre du temps à digérer sa déception mais commence déjà à réfléchir à une prochaine course, histoire de ne pas finir sa saison sur un abandon. ” Merci à toutes les personnes qui me suivent et s’impliquent avec moi. Promis c’est partie remise ! ”

Photos Goran Mojicevic Passion Trail.

2 Michel Lanne CCC 2016 photo Goran Mojicevic Passion Trail

3 Michel Lanne CCC 2016 photo Goran Mojicevic Passion Trail

4 Thibaut Baronian OCC 2016 photo Goran Mojicevic Passion Trail

5 Thibaut Baronian OCC 2016 photo Goran Mojicevic Passion Trail

6 Sacha Devillaz TDS 2016 photo Goran Mojicevic Passion Trail

Les podiums

  • TDS

1 Delphine Avenier, France, Chamonix Mont-Blanc, 18:46:24.
2 Meredith Edwards, Etats-Unis, La Sportiva NA, 18:59:26.
3 Christelle Bard, France, Briançon, 19:29:06.

1 Pau Capell Espagne, Compressport, 14:45:44.
2 Yeray Duran Lopez, Espagne, Buff, 15:14:07.
3 Franco Colle, Italie, 15:32:45.

  • OCC

1 Mercedes Arcos Zafra, Espagne, Hoka One One Team, 06:54:13.
2 Lara Crivelli, Italie, 07:34:06.
3 Sonia Locatelli, Italie team Salomon, 07:34:19.

1 Xavier Thévenard, France, team Asics Trail, 05:28:37.
2 Rachid El Morabity, Maroc, Ultra Trail Atlas Toubkal, 05:43:23.
3 Thibaut Baronian, France, team Salomon, 05:43:48.

  • CCC

1 Mimmi Kotka, Suède, 13:42:46.
2 Jo Meek, Grande- Bretagne, Scott Running 14:09:34.
3 Teresa Nimes Perez, Espagne, The North Face Espana 14:14:01.

1 Michel Lanne, France, team Salomon, 12:10:04.
2 Ruy Ueda, Japon, Montrail&Mountainhardwear, 12:15:20.
3 Giuliano Cavallo, Italie, team Salomon Isostad, 12:19:21.

  • UTMB

1 Caroline Chaverot, France, team Hoka, 25:15:40.
2 Andrea Huser, Suisse, Mammut.Ch, 25:22:56.
3 Uxue Fraile Azpeitia, Espagne, team Vibram, 27:10:22.

1 Ludovic Pommeret, France, Hoka-CABB, 22:00:02.
2 Gediminas Grinius, Lituanie, team Vibram, 22:26:05.
3 Tim Tollefson, Etats-Unis, Nike Trail, 22:30:28.




Tags: trailutmbTeam trail Salomoncomptes-rendusCR de trails
Article précédent

Toute l’actualité trail et de l’utmb du lundi 29 août

Articles suivant

Résultat Echappée Belle : victoire de Sébastien Gérard

Lire aussi ces Articles

Benat Marmissolle en 2023
Traileurs

Programme chargé pour Benat Marmissolle en 2023

par admin
7 février 2023
fernanda maciel
Traileurs

La belle et magnifique Fernanda Maciel revient de loin

par admin
6 février 2023
jim walmsley
Traileurs

Jim Walmsley ne court plus du tout

par admin
5 février 2023
Golden Trail National Series France
Trails

Golden Trail National Series France : 5 trails en 2023

par admin
31 janvier 2023
Résultat les Templiers : victoire de Miguel Heras
Trails

Les meilleurs trails de plus de 100km en France

par admin
23 janvier 2023
BON PLAN
Justice

Informations trail running

  • Premium
  • EDITO
    • Coronavirus
    • hot
    • Chasse
  • Actu Trail
    • en bref
    • goratrail
    • résultats trails
    • Agenda
  • Trails
    • La Diagonale Des Fous, Grand Raid Réunion
    • Marathon des Sables
    • UTMB
    • Challenge
    • SaintéLyon
    • Eco Trail de Paris
  • Entrainement
  • Equipement
    • Chaussure Trail
    • Chaussures trail
  • Santé
  • Traileurs
    • Kilian Jornet
    • François D'Haene
  • Communauté
    • questions reponses
  • Motivation trail
  • Vidéos

News trail running

  • Comment choisir ses chaussures de trail Mizuno
  • Diagonale des Fous : hall of fame des trucs improbables
  • Ces traileurs qui vieillissent et qui sont dans le déni de leur perf
  • Kilian Jornet : tu attends quoi pour faire des promo sur tes fringues et tes shoes ?
  • Je suis fier d’être un nullos looser !
  • Il faut BOYCOTTER les organisateurs qui abusent !
  • Refaire toujours le même trail, c’est trop ringard
  • Programme chargé pour Benat Marmissolle en 2023
  • Trail : comment reculer son seuil de fatigue
  • G-HEAT : test du gilet chauffant

Nous suivre

Contact u-Trail

élite trail
kilian jornet
xavier thevenard
Alexandre Boucheix Casquette Verte
Pau Capell
Jim Walmsley

éviter de se blesser
courir 50 ans
foulée universelle ou pronatrice
bigorexie

Trail 2021
calendrier trails 2021
UTMB 2021

Étiquettes

2022 adducteur douleur dans l'aine aponévrosite plantaire complications asics gel Asics Gel-FujiTrabuco SKY M Chaussures homme avis Salomon Ultra Pro brooks adrenaline bruno heubi bv sport ou compressport cannelle chaussure de trail plaque carbone chaussure trail goretex chaussure trail ou route/chemin comment calculer sa vma comment consommer la canelle comment courir comment progresser en descente trail comment savoir si on est pronateur ou universel comment sortir de la dépression confinement combien par voiture courir apres entorse cheville course à pied ou vélo pour maigrir cyclisme dopage foulée universelle ou pronatrice garmin 920xt ou fenix 3 isotonique Jim Walmsley bio le seuil liste ouverture piscine covid personne qui court phygital pourquoi les cyclistes se rasent les jambes quelle chaussure de running pour coureur léger running je suis addict résultat utmb 2018 sac trail Salomon Sense Flow Gore-Tex avis Salomon Trailster 2 Gore-Tex avis Salomon XA PRO 3D v8 Gore-Tex M Chaussures homme squat ou presse suunto 7 rumors trace de trail Trail'N Loue 2021 trail des cretes
chaussure trail
Quand changer ses chaussures de course
chaussure plaque carbone
chaussure trail plaque carbone
Chaussure ultra trail Asics Trabuco Max
chaussure de trail Cloudventure
chaussures de trail on-running

equipement trail
electrostimulation
montre gps trail
guide d'achat lampe frontale trail
les vêtements et les manchons de compression trail
manchon compression
Lifestyle
l'esprit trail
humour running
chasse
courir avec un téléphone portable
lll
entrainement trail
l'entrainement aux montées
courir tous les jours
A quelle frequence cardiaque courir
sortie longue
courir un 10 km en 45 minutes
débuter le trail
courir tous les jours pendant un mois
courir 10km sans s'arrêter
souplesse
plan entrainement trail
seance tempo
musculation trail
descente trail
week end choc
fartlek
entrainement au seuil
  • UTMB
  • Fenix 7
  • Suunto
  • Coros
  • Salomon
  • TRAIL
  • EDITO
  • GORATRAIL
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Panier

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?