Qui aurait pu prévoir la crise climatique? Xavier Thevenard…
Quand notre président a réussi à déclarer cette saucisse sans trembler du menton, des millions de personnes ont du s’étouffer et se retenir pour ne pas être grossiers. Et parmi ceux là, on comptera forcément Xavier Thevenard.
Xavier Thevenard
A juste titre d’ailleurs! Car comme on le disait il y a quelques jours, il faut reconnaître que Xavier a fait partie des premiers lanceurs d’alerte dans le monde du trail.
Mais comme on l’a dit aussi, il a montré à quel point avoir un message juste ne suffisait pas, et à quel point la communication est importante. Surtout dans le monde du trail, assez conservateur, avec des boomers petes de thune qui revendiquent le droit de dénoncer la planète juste parce qu’ils paient.
On est convaincus que Xavier a largement potassé son sujet avant de se lancer. Sauf qu’il a fait les choses à l’envers, avec l’action qui a précédé la réflexion. En disant “je ne prends pas l’avion”, et en expliquant après pourquoi, malheureusement, il a énervé les boomers. S’il avait fait l’inverse et insisté la dessus, ça aurait été plus audible. Jornet a fait exactement comme ça et ça a été beaucoup mieux accueilli.
En fait, Xavier Thevenard s’est probablement dit que son message était tellement clair qu’il n’aurait pas besoin de le vendre. Et en théorie c’est vrai. C’est juste qu’en pratique, il s’est retrouvé face à un mur de gros c*** remplis de mauvaise foi.
Lire aussi
- Trail : il faut interdire les courses dans le désert !
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Sur un ultra, prévoir deux paires de chaussures
- Chaussures de trail : il faut prévoir 2 paires sur les longues distances.
- Trail : comment choisir ses courses de préparation
- Que faire quand des nouvelles chaussures de trail running occasionnent des douleurs ?
- Xavier Thevenard