u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

UTMB Alsace : la plus jeune participante aura 19 ans

14 mai 2024
dans Actu Trail
UTMB Alsace
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

UTMB Alsace

À seulement 19 ans, Anaïs Wachenheim, originaire d’Obernai, participera à la deuxième édition du Trail Alsace Grand Est by UTMB, du vendredi 17 au lundi 20 mai, où elle sera la benjamine parmi les 6 000 concurrents.

UTMB Alsace

 

La deuxième édition du Trail Alsace Grand Est by UTMB se tiendra du 17 au 20 mai.

 

Avec ses quatre distances allant de 34 à 171 km, l’événement est devenu un incontournable du calendrier des courses en Alsace, suscitant un engouement tel que les 6 000 dossards disponibles ont été rapidement écoulés. Mais au-delà de la compétition, c’est la quête du dépassement personnel qui anime chaque participant, quel que soit son niveau d’expérience ou ses objectifs.

Sommaire

Toggle
  • UTMB Alsace
  • À seulement 19 ans, Anaïs Wachenheim, originaire d’Obernai, participera à la deuxième édition du Trail Alsace Grand Est by UTMB, du vendredi 17 au lundi 20 mai, où elle sera la benjamine parmi les 6 000 concurrents.
    • La deuxième édition du Trail Alsace Grand Est by UTMB se tiendra du 17 au 20 mai.
    • Anaïs Wachenheim sur l’UTMB Alsace
    • Lire aussi
    • Lire encore
    • Lire tout
          • crédit photo : organisateur

Le Trail Alsace Grand Est s’impose comme un rendez-vous majeur du trail en France, attirant des participants locaux et internationaux grâce à son affiliation aux UTMB World Series. Le succès de l’événement repose sur une organisation minutieuse et des parcours soigneusement tracés, offrant une expérience unique aux coureurs et mettant en valeur le riche patrimoine de la région.

Alors que la deuxième édition approche, les organisateurs envisagent déjà l’avenir du Trail Alsace Grand Est. Leur objectif est de continuer à attirer un public diversifié et de renforcer la notoriété de l’événement, tout en préservant son authenticité et son esprit communautaire. Avec l’engagement des bénévoles et le soutien des coureurs, le Trail Alsace Grand Est continue d’écrire son histoire, repoussant sans cesse les limites du possible dans le monde du trail running.

Anaïs Wachenheim sur l’UTMB Alsace

Résidant à Obernai, à proximité immédiate de la ligne d’arrivée, Anaïs ne pouvait manquer cet événement local. L’année précédente, elle avait dû renoncer en raison d’une blessure, mais dès la clôture de la première édition, elle nourrissait le désir de s’inscrire.

Ses proches, déjà participants en 2023, ont certainement influencé son choix. Elle décrit avec enthousiasme l’ambiance chaleureuse et festive qui caractérise cet événement. Pour elle, repousser ses propres limites et relever des défis personnels sont les moteurs de sa passion pour la course à pied.

Bien qu’Anaïs n’ait qu’une expérience limitée en trail, elle se sent impatiente plus que stressée à l’idée de parcourir les 34 km du trail des Pèlerins. Sa connaissance du terrain et son engagement dans des entraînements réguliers lui donnent confiance pour viser une finition en 5 heures et 30 minutes.

Elle peut compter sur le soutien de sa famille et de son compagnon tout au long de cette aventure. Pour Anaïs, l’aboutissement de ce défi sera également marqué par une récompense personnelle : après avoir banni les fast-foods de son régime alimentaire pendant quatre mois, elle s’offrira un festin chez McDo.

La participation d’Anaïs à l’UTMB n’est pas une exception dans sa famille. Son père, Serge, licencié au même club de course, s’alignera sur le départ du 116 km le même jour qu’elle. Sa mère, quant à elle, joue un rôle actif en tant qu’ambassadrice Environnement de l’événement.

Pour cette jeune passionnée, ce défi n’est qu’un premier pas. Elle envisage déjà de se lancer dans des trails encore plus exigeants à l’avenir, portée par le désir constant de repousser ses propres limites.

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Modifications de parcours au Trail Alsace Grand Est pour protéger les faucons pèlerins
  • Elle est pas un peu trop jeune la demoiselle ?

Lire encore

  • Anaïs Quemener remporte le 30 km de l’EcoTrail de Paris
  • Anaïs Quemener vise le podium aux championnats de France de 10 000 m
  • Anaïs Quemener a brillé aux Championnats de France du 10 000 mètres
  • Elle est MAGNIFIQUE et fait le GR20 en hiver
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire tout

  • Comment courir aux sensations sans se tromper ?
  • L’hydroxydase : la boisson de récupération MAGIQUE après un trail !
  • Toit le monde connait l’importance de la VMA pour courir plus vite
  • Super conseil pour trouver son rythme respiratoire en trail !
  • La définition d’un finisher en trail
  • Comment gérer un ultra-trail qui finit par une descente ?
  • Comment enchaîner deux trails en 15 Jours
  • Elle a deux heures d’avance sur la première mais elle abandonne quand même
  • Trail : attention à la météo et aux augmentations brutales de température
  • La montre Garmin Fenix 7X Solar vient avec une remise exceptionnelle de 210 euros pendant les running weeks sur i-run
  • crédit photo : organisateur
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: trailultra-trailultrautmbparcourscourircommentUTMB World SeriescoureurTrail Alsace Grand Est by UTMBUtmb alsace
Article précédent

Comment courir aux sensations sans se tromper ?

Articles suivant

Le traileur français Ludo Pommeret s’éclate à l’autre bout du monde

Lire aussi ces Articles

Lors du marathon de Zhengzhou, en Chine, le 18 octobre 2026, un coureur a été filmé avec un garçon de 9 ans relié à lui par une corde. L'homme a été suspendu 3 ans. Crédit photo : Capture d'écran d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux chinois – netteté améliorée par IA pour u-Trail. Auteur original non identifié.
Actu Trail

Marathon : il court avec son fils de 9 ans attaché à une corde et écope de 3 ans de suspension

par admin
2 novembre 2026
Résultat marathon de New York : 2h06 et 1 seconde,  premier marathon et première victoire pour le Suédois Andreas Almgren
Actu Trail

Résultat marathon de New York : 2h06 et 1 seconde, premier marathon et première victoire pour le Suédois Andreas Almgren

par admin
1 novembre 2026
marathon de new york en direct
Actu Trail

En direct avec l’incroyable Zouhair Talbi : un citoyen américain a pris les commandes du marathon de New York au semi

par admin
1 novembre 2026
marathon de New York 2026 en direct
Actu Trail

Marathon de New York 2026 : la chaîne L’Équipe diffuse la course en direct et gratuitement

par admin
1 novembre 2026
marathon de new york
Actu Trail

Comment suivre le marathon de New York gratuitement en direct live depuis la France

par admin
1 novembre 2026
Caleb Prewitt
Actu Trail

Marathon de New York : à 19 ans, Caleb Prewitt s’apprête à devenir la plus jeune personne connue porteuse de trisomie 21 à franchir la ligne d’arrivée à Central Park

par admin
1 novembre 2026
World Marathon Majors
EDITO

Pourquoi il faut boycotter le marathon de New York

par admin
1 novembre 2026
Baptiste Chassagne, dossard 40162, aux côtés de la mascotte Team Poppy lors du Sainté Trail Urbain 2026. Le Français a remporté le 42 km en 3h06min33s. Crédit photo : Auteur non identifié – Image améliorée par intelligence artificielle.
résultats trails

Résultat Sainté Trail Urbain 2026 : victoire de Baptiste Chassagne sur le 42 km en 3h06min33s

par admin
1 novembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Etats-Unis : comment suivre le marathon de New York en direct depuis la France

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct


🔥 Promos running & trail

La Hoka Stinson 8 réputée pour son amorti généreux est en promotion
Trois montres Garmin pour la course à pied et le trail sont actuellement proposées en promotion à l’occasion des Running Weeks. Crédit photo : Visuels produits Garmin – Montage u-Trail.
GPS : nous avons sélectionné 3 montres Garmin en promotion sur i-run
Guide d’achat : 3 chaussures de trail pour femmes en promotion

Trail

  • Blog de trail (19 546)
    • Actu Trail (15 320)
      • EDITO (3 568)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (184)
      • résultats trails (800)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 254)
      • Santé (804)
  • Equipement (2 793)
    • Chaussure Trail (833)
    • GPS (1 009)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Marathon : il court avec son fils de 9 ans attaché à une corde et écope de 3 ans de suspension
  • Résultat marathon de New York : 2h06 et 1 seconde, premier marathon et première victoire pour le Suédois Andreas Almgren
  • En direct avec l’incroyable Zouhair Talbi : un citoyen américain a pris les commandes du marathon de New York au semi
  • Marathon de New York 2026 : la chaîne L’Équipe diffuse la course en direct et gratuitement
  • Comment suivre le marathon de New York gratuitement en direct live depuis la France
  • Marathon de New York : à 19 ans, Caleb Prewitt s’apprête à devenir la plus jeune personne connue porteuse de trisomie 21 à franchir la ligne d’arrivée à Central Park
  • Pourquoi il faut boycotter le marathon de New York
  • Résultat Sainté Trail Urbain 2026 : victoire de Baptiste Chassagne sur le 42 km en 3h06min33s
  • Marathon de New York 2026 : pourquoi les organisateurs ont changé le parcours pour la première fois en 15 ans
  • États-Unis : sur la Javelina Jundred, les traileurs ont couru à une vitesse affolante pour se qualifier à la Western States

⌚ Montres GPS & running

Gemini 4 Carbon, la nouvelle intelligence artificielle de Google, pourrait à terme transformer les fonctionnalités des montres GPS et l’analyse des entraînements en trail. Crédit photo : Google DeepMind.
Gemini 4 Carbon : la nouvelle IA de Google inquiète déjà Garmin
Illustration : une montre GPS de trail affichant une carte topographique et le symbole d’une mise à jour logicielle. Garmin déploie plusieurs correctifs destinés à améliorer la fiabilité de ses fonctions cartographiques.
La dernière mise à jour Garmin améliore la cartographie de ses montres de trail gratuitement
« Mon voisin a lâché sa Garmin Fenix pour une Coros » : en voyant le prix et l’autonomie de sa nouvelle montre de trail, j’ai compris pourquoi

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer