La Transgrancanaria
Ce soir à 23h c’est plus de 1000 coureurs qui vont s’élancer de la capitale Las Palmas de Gran Canaria, pour l’événement de ce début d’année sur la “planète Trail Europe”, avec la première étape de l’UTWT sur le vieux continent.
Cette épreuve de 125Km fais partie des temps fort de la saison, où les prétendants au classement final vont essayer de marquer des points.
Pour la victoire finale chez les hommes, on devrait voir Paul Capell, tenant du titre, TimTollefson, l’américain recent 3ème de l’UTMB et l’autre Espagnol Cristofer Clemente au coude à coude. Côté Français, Maxime Cazajous, 5ème l’année dernière, Sébastien Chaigneau, vainqueur en 2012 et 2013 ainsi qu’Aurelien Collet essaieront de tirer leur épingle du jeu.
Chez les femmes, la grande favorite est Française en la personne de Caroline Chaverot, vainqueure en 2016. Elle devra malgré tout faire attention à la Suissesse Andrea Huser et à l’autre Française Émilie Lecomte qui essaiera de faire mieux que sa 2ème place sur la diagonale des fous.
Chez les filles la victoire l’année dernière s’est faite en 16h25, course lente car 1h de plus que 2016 donc difficile d’estimer l’heure d’arrivée du premier… mais Chaverot peut faire aussi bien, donc en 15h30.
.
Vous l’avez donc compris, une course très relevée qui risque fort d’être captivante.