Suivi en direct de la Diagonale des Fous 2021 Grand raid de la Réunion
Suivi en direct
Résultat, arrivée main dans la main
Résultat Diagonale des Fous 2021 :
victoire de Ludovic Pommeret de Daniel Jung en 23h02et26 secondes sur la Diagonale des fous 2021
- Le point sur la Diagonale des Fous 17h20 (métropole)
Cette course de la diagonale des fous nous a tenu en haleine longtemps. Ils étaient deux en tête à encore 30 km de l’arrivée : Ludovic Pommeret et Daniel Jung arrivant en même temps aux différentes ravitaillements tant qu’il devenait évident que nous allions assister à une victoire à deux têtes, deux premiers ex aequo, et le dernier pointage en cours laisse entrevoir une victoire à deux. On attend les coureurs à Colorado et il ne restera qu’une dernière descente pour finir cet ultra trail … le troisième est toujours Beñat MARMISSOLLE un peu plus loin à 40 min de ludo Pommeret.
Le podium a l’air de se figer mais rien n’est jamais acquis avant le passage de la ligne d’arrivée.
Coté Femmes, il n’y a plus de suspense depuis pas mal de temps, on a toujours Emilie MAROTEAUX devant Sylvaine Cussot, qui est pointée à 1h15, le seul suspense peut être à venir serait que la troisième Amandine GINOUVE, elle à moins de 25 min de Sylvaine Cussot revienne sur cette dernière.
- Le point sur la Diagonale des Fous 15h30 (métropole)
Nouveau point de course sur la diagonale des fous, ou après plus de 20 h de course, nous avons toujours nos deux compères Ludovic Pommeret et Daniel Jung en tête. Ils sont passés main dans la main si on peut dire, à la pPossession en 19h46,. Le français et l’italien seuls en tête mettent plus de 30 min au troisième Beñat MARMISSOLLE. La messe semble être dite, il reste un peu de plus de 30 km de course, l’arrivée est annoncée entre 18h30 et 19h, heure de Paris. Assisterons-nous à une arrivée avec deux premiers ex aequo, comme la diagonale des fous nous l’a déjà souvent proposé? Ou alors une victoire de l’italien et une nouvelle deuxième place pour Ludo Pommeret ? Ou alors une victoire de Pommeret bien mérité après avoir été 3 fois deuxième ?
Nous les saurons bientôt.
Coté Femmes, pas de changement au niveau des places, toujours Emilie MAROTEAUX première devant Sylvaine Cussot, Emilie est arrivée au let des orangers après 19h53 de course. Sylvaine, elle pas encore pointé à ce point de passage semble être à plus de 1h15 min derriere, Aurore CANINO, la troisième est à 30 min de Sylvaine Cussot, pourra t elle la rattraper ? que de suspense pour cette fin de grand raid
- Le point sur la Diagonale des fous à 12h11
Jung a eu un coup de chaud dans Mafate. Il s’accroche mais Ludovic Pomeret est devant.
Sylvaine Cussot chez les femmes s’accroche. Elle est respectable et on la respecte.
A Grand Place, l’écart entre Emilie Maroteaux et Sylvaine Cussot était de 22 minutes.
- Le point sur la Diagonale des Fous à 11h30
Nouveau point à midi sur la diagonale des fous ou le grand raid de la Réunion c’est selon, et c’est l’ancien mais toujours très performant Ludovic Pommeret qui a pris la tête de la course. On en est à 15h45 de course, il a d’abord rattrapé le premier Daniel Jung puis est parti quelques 40 secondes avant lui au dernier point de contrôle à Ilet des orangers. Mais le troisième Benat Marmissole n’est pointé que 10 min après ce duo de tête. Rappelons que deux des grands favoris Benoit Girondel et Lambert Santelli ont tous les deux dûs abandonner.
Casquette verte est lui à la 10 ieme place, sacrée performance, pour celui qui a couru 50 km par jour sur son tapis chez lui pendant le confinement du printemps 2020.
Pour les femmes, c’est toujours Emilie Maroteaux qui est passée la première à Grand place les Bas en 16h22. La deuxième est attendu d’ici quelques minutes et ça devrait être Sylvaine Cussot suivie de Aurore Canino.
-
Résultat la Mascaraignes
El Habib Zoubert remporte les 72 km de la Mascaraignes 2021 en 08h44
C’est le trailer comorien licencié au club d’athlétisme de Mayotte, El Habib Zoubert, aussi connu sous le pseudo de Tecno, qui remporte La Mascareignes 2021. Il a mis moins de 08h 44min 02 pour parcourir les 72 kilomètres entre Hell-Bourg et La Redoute.
- Le point du grand raid de la réunion 2021 à 8h du matin. C’est Daniel Jung qui mène la course après 100 km avec 10 minutes d’avance.
Il devance un duo composé de Cédric Chavet et de Benat Marmissolle d’environ 11 min (12 :35 pour les deux et 12 :24 pour Daniel Jung).
Des nouvelles de la tête d’affiche, les pousuivants : Ludovic Pommeret est pointé à la 5 ieme position, Antoine Guillon 8 ieme et Alexandre Boucheix, plus connu sous le pseudo Casquette verte, est 12 ieme.
Coté Femmes, Emilie Maroteaux et la néo réunionnaise Sylvaine Cussot mènent la danse. La troisième Aurore Canino est pointée à un peu moins de 30 min.
Lambett Santelli lui, après avoir accompagné la tête de la course, s’est arrêté au début du sentier Taïbit au km 74.7 km après seulement 9h de course.
Deuxième abandon : Alors qu’il caracolait en tête de la Diagonale des fous Lambert Santelli, la mort dans l’âme, a renoncé au 72e Km suite à une grosse contraction à l’ischio jambier droit
Les raisons de l’abandon de Lambert Santelli
Premier abandon majeur sur le Grand Raid. Double vainqueur et animateur du début de course, Benoit Girondel s’est arrêté au stade de Cilaos.
- 5h13 de course – Mare à Boue (PK48)
1.Benoit Girondel (FRA) 5h13’ 2.Francesco Cucco (ITA) 5h15’ 3.Daniel Jung (ITA) 5h15’ 4.Lambert Santelli (FRA) 5h16’ 5.Mike Aigroz (SUI) 5h17’
- 2h30 de course – Notre-dame de la paix
10 fous sont passés à notre-dame de la paixNotre-dame de la paix
1- Francesco CUCCO 2- Mike AIGROZ 3- Benoit GIRONDEL 4- Yoann LUCAS 5- Philippe CHALMEL 6- Daniel JUNG 7- Christophe PIMENTA 8- Judicael SAUTRON 9- Gael RAGUET 10- Cédric CHAVET
Chez les femmes a domaine Vidot :
1- Emilie MAROTEAUX 2- Alexandra CLAIN 3- Sylvaine CUSSOT 4- Sophie BLARD 5- Laurence NOGUE
Les podium de la Diagonale des Fous 2021
dès que possible
Le live streaming en direct
Diagonale des Fous 2021
Favoris Diagonale des Fous 2021
élites hommes diagonale des fous
Du côté des favoris de la Diagonale des Fous français cette année, il y aura bien sûr
– Antoine Guillon. Le métronome en sera à sa quatorzième participation consécutive
– Benoît Girondel vainqueur inattendu en 2017 mais arrivé main dans la main avec François d’Haene en 2018
– Ludovic Pommeret
– Lambert Santelli qui vient de battre le record du GR20. Il a l’habitude de la chaleur, des terrains très techniques et sait soutenir un effort très longue durée. Le côté insulaire pourrait le séduire, on croit en lui.
– Parmi les locaux, il faudra compter sur Nicolas Rivière.
Chez les américains, Dylan Bowman pourrait créer la surprise. Il a une côte ITRA hallucinante de 884 et vient de remporter le Mont Fuji et a fini deuxième de la Harrdock 100.
On surveillera ce que fera Casquette Verte sur cette Diagonale des Fous. Il vise un top 10.
élites femmes diagonale des fous
Chez les filles, Sylvaine Cussot, bien que blessée à la main fait figure de favorite.
Les chaines de télévision qui vont retransmettre la Diagonale des Fous en direct
– Webtv : Avec une grande première pour cette année, la mise en place d’une web TV sur le Grand Raid, elle sera active dès le jeudi 21 Octobre 19h juste avant le départ et ne cessera d’émettre qu’à l’arrivée des premiers, vendredi 22 octobre, 24 h de direct non-stop. L’évènement méritait une couverture de cette nature. Cela sera possible avec des journalistes et surtout grâce à des coureurs pro équipés de GO Pro. Le programme promet d’être alléchant. Il sera dispo sur le site internet de la réunion 1 iere et aussi sur une application smartphone Réunion La1iere dédiée.
– Autre lien webtv réunion premiere
Donc vous l’aurez compris le départ sera donné jeudi 21 octobre à 21h sur le front de mer de Saint-Pierre (heure locale), l’arrivée des premiers est prévue pour vendredi 22 octobre dès 19h. En plus de ce que met en place Réunion La1iere, il y aura un Facebook live.
Comment suivre un coureur en direct sur la Diagonale des Fous de la Réunion
suivre un coureur en direct sur la Diagonale des Fous 2021 Grand raid de la réunion
Résultats Diagonale des Fous 2021
Résultats et classement Diagonale des Fous 2021
-
Lire aussi
- Diagonale des Fous : on mettrait bien une petite pièce sur Lambert Santelli
- Résultats et classement Diagonale des Fous 2021
- Benoît Girondel favori de la Diagonale des Fous 2021
- Le Parisien Alexandre BOUCHEIX a pour objectif de faire un top 10 à la Diagonale des Fous
- Diagonale des Fous 2017 : qui sera le fou ?
- Entrainement trail : que faire les 15 derniers jours avant la Diagonale des fous ?
- Diagonale des Fous : qui y croyait ?
- Diagonale des Fous : le hall of fame du masochisme reprend du service !