Casquette Verte, le Parisien Alexandre BOUCHEIX, remporte La Renarde, le 77km de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura.
C’est à cette occasion qu’il a fait des déclarations sur ses ambitions pour la Diagonale des Fous. Le parisien qui court sans sponsor voit loin…
Live Streaming
Le Parisien Alexandre BOUCHEIX plus connu sous le nom de « Casquette verte », et fervent connaisseur de la région et de Métabief a apprécié revenir pour la 2e fois à l’UTMJ même si cette année, il avait privilégié la course de 77 km, après avoir participé à l’UTMB et en préparation de la Diagonale des Fous :
« Cela s’est super bien passé, j’ai fait une course confort, j’ai couru à mon rythme, en essayant de ne pas suivre les autres et c’était agréable de se dire qu’on n’était pas dans la compétition et en plus, ça passe. J’ai pu encourager les coureurs sur le 110, quelques-uns de l’UTMJ aussi qui avaient l’air bien et mieux que moi l’année dernière et notamment avec le temps. Sur la 77 km, le parcours était super, il y avait beaucoup de descentes et c’est exactement ce dont j’avais besoin pour préparer la « Diag » car la descente est mon gros défaut. Entre le Trail du Mont d’Or et l’UTMJ, on peut dire que le Jura devient une terre de trails. J’ai grandi ici, j’ai un amour pour le Morond, le Mont d’Or et Piquemiette et le gens sont cools ici, même avec les Parisiens comme moi (rire). J’ai désormais pour objectif de faire un top 10 à la Diagonale de Fous. »
Lire aussi
- Ah ah ah : parisien et bon en trail
- Le défi fou du traileur Casquette verte : 2 ultra en 7 jours
- Le parisien Casquette Verte a fait 10000 kilomètres de trail en 2020
- Paris : les neo-runners s’en prennent plein la tronche
- Trail, déconfinement le 11 mai !
- Alexandre Boucheix, dit Casquette verte, bientôt de l’histoire ancienne