compte rendu de Sierre Zinal
3 coups de coeur et 3 coups de gueule sur Sierre Zinal
compte rendu de Sierre Zinal
compte rendu de Sierre Zinal
les coups de coeur, compte rendu de Sierre Zinal
Coup de coeur n°1
La cinquantième édition de Sierre-Zinal a tiré sa révérence, et quelques enseignements peuvent déjà être tirés. La première, c’est que la gagnante est absolument canonissime. Autant j’aimais beaucoup Nienke Briekmann, autant là y a match. Et c’est déjà pas mal du tout. Vous avez vu ce canon atomique franchement?
au sujet du titre de l’article et de cette considération que certains jugeront sexiste car OK on parle du corps d’une femme… en parlerait-on si c’était un homme (ben oui, on kiffe la barbe de yoann stuck, les pecs des traileurs russes et le corps ascétique de anton krupicka et la moustache de blanchard) :
Oui des fois on s’auto-censure car on voulait mettre “trop bonnasse” ou “sophia t’es vraiment une bombasse” mais à cause de l’inquisition et de la police des moeurs on n’a pas osé !!!
Coup de coeur n°2
On appréciera également la magnifique course de Thibaut Baronian, qui a réussi à se faire mal et à améliorer son record personnel. Avec une fin de course qui pourrait presque donner des regrets.
Coup de coeur n°3
Comment ne pas avoir également un énorme coup de coeur pour Sylvain Cachard, qui a été d’une intelligence dingue. Sa remontée pour échouer au pied du podium à été prodigieuse.
les coups de gueule, compte rendu de Sierre Zinal
Coup de gueule n°1
Couo de coeur et coup de gueule en meme temps desormais. Kipnengo est chaud, Kiriago aussi. Et si jai un gros coup de coeur sur le suspens qu’ils ont généré et sur la manière dont ils ont régné sur la course, je ne peux m’empêcher de vouloir attendre les résultats des contrôles anti dopage pour me réjouir véritablement. Et encore, pas sur que ça suffira.
Coup de gueule n°2
Autre coup de gueule sur les favoris. Où étaient Walmsley, Mamu, Blanchard, Magnini? Annoncés sur la course, on les attend encore.
Coup de gueule n°3
Briekmann et Bonnet, un accident de parcours ? Des jours sans, ça arrive. Pourtant,quand on connaît le niveau stratosphérique de ces deux là, ça fait bizarre… on espère vite les retrouver.
Enfin, une question. Les kényans peuvent ils performer en trail sur d’autres formats ? Non.
Lire aussi
- Salomon révolutionne la ville avec sa chaussure de running Aero Volt
- Résultat sierre zinal : c’est encore les kenyans qui ont tout ramassé (et on espère qu’ils ne sont pas dopés) l
- Résultat Sierre-Zinal : victoire de Philemon Kiriago
- Y aura-t-il des contrôles anti-dopage sur l’UTMB cette année ?
- Il n’y a pas assez de contrôles anti dopage dans le trail
- compte rendu de Sierre Zinal
Lire encore
- À partir de quelle heure suivre les coureurs de Sierre Zinal en direct
- Pourquoi dormir quand on peut passer la nuit à stresser sour Son trail du Lendemain ?
- Live : où suivre Sierre Zinal en direct
- Le gros trail de ce week-end sera bien sûr Sierre-Zinal
- compte rendu de Sierre Zinal