Résultat TDS, résultat Sur les Traces des Ducs de Savoie
Ludovic Pommeret remporte la TDS 2022 en 18h37
Résultat TDS : démonstration de force de Ludovic Pommeret
Résultat TDS : Ludovic Pommeret remporte la TDS 2022 en 18h37
La TDS a livré ses premiers résultats, et nous avons assisté à une victoire française. Et quelle victoire, s’il vous plaît ! Puisque c’est encore Ludovic Pommeret qui l’emporte en 18h37
Au-delà du résultat, c’est de nouveau la manière qui est à saluer. Après sa victoire à la Diagonale avec Daniel Jung, après avoir échoué au pied du podium au dernier UTMB, après une quatrième place au Monteynard, et après une troisième place à la TDS en 2019 (où il avait déjà effectué une remontada du feu de Dieu), Ludovic Pommeret a commencé doucement, comme à son habitude.
remontada
Voyez plutôt ! A Checrouit, il était 20ème ; au col du petit Saint Bernard (km 35), il était passé 14ème ; à Bourg Saint Maurice (km 50), il est entré onzième pour ressortir huitième du ravito ; au pas d’Outray (km 84), il était troisième ; c’est finalement à Hauteluce (km 99) qu’il a pris la tête pour ne plus la lâcher.
performance
Ludovic finit finalement en 18h37 ; alors certes, le record de Pablo Villa de 2019 n’est pas tombé, mais la performance de Ludovic reste admirable, notamment sur le succès de sa stratégie de course. Il avait déjà fait ça à la TDS en 2019, il l’avait fait à la Diagonale : partir doucement, se faire un peu oublier, pour finalement remonter au classement en gardant le même rythme alors que les autres se sont fatigués. Cette gestion métronomique et explosive à la fois (il est peut-être un des seuls pour qui ça n’est pas paradoxal) est aussi admirable que rafraichissante. Et n’oublions pas que Ludovic Pommeret n’est pas de première jeunesse ; il fait plutôt partie de la génération des anciens, du haut de ses 47 ans ! Et ça, c’est encore plus cool ! Notons qu’il a fait le même temps qu’en 2019.
Ses poursuivants directs ne sont pas encore arrivés à l’heure où nous écrivons ces lignes, mais sauf défaillance de dernière minute, le top 5 devrait être composé de Joaquin Lopez, Elias Kadi, Martin Kern, et Guillaume Beauxis.
Bravo Ludo !!
Lire aussi
- Résultat UTMB 2016 : victoire de Ludovic Pommeret en 22:00:02
- L’UTMB aux français avec Pommeret et Chaverot 😉
- Trace des Ducs de Savoie : la TDS part cette nuit !
- Le plus vieil ultra-trail de France menacé d’extinction
- Pourquoi François d’Haene n’a pas assuré sur la Pierra Menta ?