Seb Spehler, traileur élite du team Salomon, confirme qu’il n’y a que très peu de contrôles anti-dopages dans le trail, que le programme Qwartz est nul et que le trail n’est pas un sport plus propre q’un autre.
spehler dopage
Le gagnant de Sierre Zinal 2022 était dopé
Suite à l’annonce de la suspension du classement de Sierre-Zinal liée au contrôle positif de Mark Kangogo, une partie des traileurs pros y a été de son avis. Certains étaient un peu démago, voir populos, mais d’autres étaient beaucoup plus intéressants et beaucoup plus constructifs. Celui de Sébastien Spehler en fait partie.
spehler dopage
3 contrôles en 10 ans seulement pour un traileur élite
Le coureur explique son historique personnel par rapport aux contrôles antidopages, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est pas fameux. En effet, Sébastien explique avoir subi trois contrôles inopinés en dix ans. C’est peu… A la limite, s’il ne gagnait jamais rien, on pourrait se dire que c’est normal, mais a priori, Sébastien Spehler, c’est quand même un sacré nombre de victoires.
Ce qu’il explique également, c’est que les autres contrôles qu’il a subis étaient prévus à l’avance. Comme il le dit, il faut vraiment êtr c** pour se faire attraper (et pourtant, il révèle qu’il y en a eus).
Finalement, Sébastien met les pieds dans le plat en mettant bien le trail face à ses contradictions, à savoir
« cela reste facile de dire que c’est un sport propre par rapport à d’autres sports quand on a très peu de contrôles ».Je n’aurais pas mieux dit.
programme Qwartz
En lisant sa publication, c’est comme s’il avait lu dans mes pensées, car la première chose à laquelle j’ai pensé, c’est au programme Qwartz, et c’est justement l’objet de sa phrase suivante. POUR RÉSUMER
selon lui, Qwartz, c’est une vaste blague.
Il revient également sur le lien entre dopage et prize money. Et là aussi, il y va de sa petite anecdote personnelle : quand il faisait du canicross, les prix n’étaient absolument pas les mêmes, et pourtant, il y avait quand même du dopage.
En tant que coach, il y a un jour une dame qui lui avait avoué avoir pris des trucs juste pour finir la course. Malheureusement, je reste convaincu qu’on n’imagine pas le nombre de personnes lambdas qui prennent des trucs alors qu’elles ne jouent même pas la gagne. Et franchement, je n’arrive pas à le comprendre.
Lire aussi au sujet de spehler dopage
- DOPAGE : le kenyan qui avait gagné Sierre Zinal devant Jornet était dopé !
- Résultat Sierre Zinal : victoire de Mark Kangogo en 2h27
- La liste des traileurs dopés dans le trail
- Dopage : à cause d’elle, il démissionne
- Les athlètes n’adhérant pas au programme Quartz sont tous dopés!
- Les traileurs français plus propres que les autres
- spehler dopage
Lire encore
- Walmsley va tous les fumer sur les Templiers !
- `Xavier Thevenard confirme sa participation à l’UTMB 2019
- Quand Kilian Jornet avait révélé qu’il avait failli mourir !
- Résultat TransAubrac : victoire de Seb Goudard
- Des abrutis ont mis Sébastien Spehler très en colère !
- Kilian Jornet ou l’excuse de la météo
- Sébastien Spehler : le plus smart et le plus généreux des traileurs en France !
- spehler dopage