Gestion de course trail : Des trailers qui se prennent pour Usain Bolt ou encore Christophe Lemaître ! On aura tout vu, c’est sûr ! Très malin ces trailers qui ont traîné tout le long du parcours pour ensuite finir au sprint. Soyons cache, c’est limite de la tricherie et c’est malpoli de leur part. Certains ont recours au sprint sur les derniers kilomètres simplement pour bien se faire voir alors qu’ils ont perdu pas mal de temps au point de ravitaillement.
Tout savoir sur trail sprint
Trail sprint
Certains trailers fatigués, renoncent à la course à un moment, mais pas le plaisir de franchir la ligne d’arrivée à toute vitesse. C’est vraiment injuste pour ceux qui se sont donné un mal de chien sur la totalité du tracé pour ensuite voir un autre adversaire venir chiper leur place sur les derniers kilomètres. Ces trailers souhaitent tout simplement faire un chrono alors qu’en trail, c’est faire corps avec la nature qui compte, juste etre finisher… a moins de faire partir de l elite.
Soyons clairs, ce type de trailer qui ne pense qu’à finir une course en doublant son adversaire, ce n’est pas du tout fairplay. Où est passé l’esprit trail ? Qu’est-ce qui compte le plus pour vous : être finisher ou grapiller une place que vous ne méritez pas forcement ? Lors de la dernière édition de l’Ultra Trail du Mont-Blanc, les spectateurs ont pu assister à de beaux finish où certains participants ont franchi la ligne d’arrivée main dans la main. Pour ses petits malins qui ne pensent qu’à finir au sprint sur les dix derniers mètres, ce serait bien d’en prendre de la graine et de revoir leurs objectifs.
Si pour vous le trail consiste à finir en sprint, il serait peut-être temps de changer de sport.
Lire aussi
- A mourir de rire : ceux qui puent et qui se croient malins ! 😡😅
- 10 questions à ne surtout PAS poser à un traileur
- Défier le confinement sur Strava : acte militant ou idiotie ?
- Programme JO lundi 12 février : on suivra Martin Fourcade qui voudra effacer sa déception du sprint.
Lire encore
- Bilan 21 février : les jours se suivent et ne se ressemblent pas aux JO
- Programme JO 21 février : de réelles chances de médailles en ski cross et ski de fond
- Red Bull 400 à Courchevel : ça va chier !!
- Trail : 3 exercices pour que ça pique moins en côtes