Témoignage perso.
Je suis l’heureuse propriétaire d’un labrador de 4 ans… qui a besoin de courir ! En fait, mon coach c’est lui… qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige et que je sois fatiguée ou pas, il a besoin de courir ! Donc on court ensemble !
Franchement j’ai essayé de courir tractée à mon chien… mais désolée, il part en trombe, il explose ma FC direct, un coup sur deux je me retrouve au sol les genoux explosés sans parler de mes lombaires… quand le chien tire, ça creuse le dos et hop… lombalgie.
Donc autant mon chien que moi avons le droit de vivre heureux et libres… alors OUI je cours avec mon chien qui déambule devant moi.
Un coup il pisse à un arbre, un coup il saute dans la rivière, un coup il va renifler le cul d’un congénère… jusqu’ici tout va bien… excepté les gens, parfois des joggeurs, qui me disent “attachez votre chien”… mais NON ! Je ne vais pas l’attacher… est ce que vous vous attachez vous pour courir ?
C’est vous qui n’avez qu’à regarder où vous mettez les pieds. Si un vélo, un enfant en trottinette, ou une voiture arrive devant vous… vous vous poussez non ? Ben avec les chiens, c’est pareil. A priori mon chien ne vous fonce pas dessus et si vraiment il vous dérange ben poussez vous et basta !
Et si vraiment vous avez peur de tout ce qui bouge, arrêtez le trail, courez sur une piste d’athlétisme !