Paris : OUI, vous pourrez courir avec un masque (dès maintenant et dès le 3 janvier pour le retour du masque obligatoire en extérieur)… mais vous passerez pour un idiot !
Suite au dernier Conseil de défense sanitaire, Jean Castex a annoncé que l’obligation du port du masque “sera étendue et mieux respectée, notamment dans tous les centres villes” à compter du 3 janvier 2022.
“Déjà applicable à l’intérieur”, “l’obligation du port du masque sera étendue et mieux respectée. Notamment dans tous les centres villes” a déclaré Jean Castex lors de la conférence de presse du 27 décembre. Cette mesure entrera en vigueur à compter du 3 janvier 2022 pour une durée de 3 semaines.
Paris et région parisienne : port du masque obligatoire en extérieur
Avec la sixième vague qui pointe le bout de son nez, le moins que l’on puisse dire, c’est que pour le moment, les bonnes nouvelles ne sont pas légion. Alors quand on en trouve une, on ne se prive pas. Et là, c’en est une bonne. Car si la préfecture de Paris a décidé d’imposer le port du masque en extérieur (ouais, je sais, c’est super utile), les parisiens pourront courir à l’air libre, c’est à dire sans masque, notamment dans les bois de Boulogne et Vincennes.
Les coureurs sans masque vont ils encore être vus comme des dangers ?
On pourra toujours dire que c’est irresponsable, qu’en expectorant comme un boeuf on est plus sujets à distribuer de la charge virale, bla bla bla…
Si vous souhaitez cependant courir avec un masque pour vous sentir plus en sécurité, évidemment, allez-y, tant que vous vous n’avez pas de pathologie respiratoire; si vous en avez, avec l’évacuation du gaz carbonique qui est un peu diminuée, ça peut vous jouer des tours.
Quand on court, quelques bonnes pratiques peuvent être à observer :
– quand vous courez, préférez le côte à côte à la file indienne (on avait pas mal évoqué le sujet en 2020) pour éviter de ramasser les miasmes des personnes qui vous précèdent ;
– Et surtout, si vous avez le moindre symptôme, ne courez pas ! C’est bien connu, mais quand on a de la fièvre, le fait de continuer le sport peut créer des lésions sur le coeur.
En revanche, dans la mesure du possible, si vous êtes en bonne santé, courez, courez, courez !
Faire du sport sera votre meilleure manière de lutter contre le virus. Attention, je ne dis certainement pas que ça vous empêchera de l’attraper (seuls les gogos ont compris les choses ainsi; et si vous l’avez compris de la sorte, pas besoin de faire un dessin, vous êtes un gogo), mais en revanche, ça vous permettra de mieux lui casser la g*** quand il s’attaquera à vous !
Lire aussi
- Courir avec un masque : OUI ou NON ?
- Le masque est-il obligatoire pour courir ?
- La ministre des sports s’embrouille encore sur le port du masque
- Diagonale des Fous : masque obligatoire…
- Coronavirus : faut-il courir avec un masque ?
- Courir avec un masque serait dangereux pour votre santé