Un départ un peu poussif mais constant, la France totalisant 5 médailles et 6 ieme place du classement des nations.
Quelques espoirs en ce mercredi 14 février, mais au final aucune médaille n’est venue éclaircir le ciel français. Avec cinq breloques, la France reste donc à la 6e place du classement des nations.
Report biathlon Dames
Il est vrai que les plus grands espoirs étaient du coté du biathlon Dames avec Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Anaïs Chevalier et Célia Aymonier.
Mais la course a été reportée au jeudi 15 février à 9h15 heure française en raison du vent trop fort. Ce sera d’ailleurs un grand jour pour le biathlon car
– Dames à 9h15
– et Hommes à 12h avec l’exceptionnel Martin Fourcade et les frères BOE à ses trousses.
Report slalom Dames
Report également et pour les mêmes raisons de vent trop fort du slalom Dames.
Nous avions quelques espoirs du coté de Nastasia Noëns et Adeline Baud-Mugnier .
Cette épreuve de slalom reviendront vendredi 16 février à 2h heure française pour la première manche, à 5h15 pour la seconde.
Entre temps (3h) aura leu lieu le Super-G messieurs, si le temps le permet bien sûr.
Pour le ski alpin , grosse journée ce Jeudi 15 février.
Aura lieu ou devrait avoir lieu
– la descente hommes (3h30)
– et surtout le slalom géant dames avec Tessa Worley (2h et 5h45).
Combiné nordique
Il restait encore une épreuve , le combiné nordique avec Jason Lamy-Chappuis, champion olympique en 2010 à Vancouvcer, François Braud, Maxime Laheurte et Antoine Gérard.
Malheureusement loin des 3 iere premiers places après l’épreuve de saut, ils n’ont jamais été en mesure de se mêler à la bataille avec les meilleurs en ski de fond. Laheurte se classe 11e, Braud 15e), Gérard 24e et Lamy-Chappuis 31e).
Patinage artistique
Petits espoirs sur le programme court des couples en patinage artistiques, , Vanessa James et Morgan Ciprès se sont placés en 6 ieme position ,derrière les Chinois Wenjing Sui et Cong Han.
Les Français sont à la lutte avec trois autres couples, suite des festivités en patinage artistique , ce jeudi 15 février (2h30)
Un mercredi morose mais un jeudi plein d’espoir ..