Résultat TDS
Victoire de Marie Dohin sur la TDS 2024 en 24h06
Marie Dohin
Alors que le résultat de la course Hommes de la TDS nous a laissé un goût d’inachevé, tant le Français Thibault Marquet a dominé son épreuve en infligeant une sacrée claque au deuxième de la course, la course des femmes, elle, a tenu en haleine les spectateurs, tant le début, le milieu et la fin de la course ont vu des leaders différents.
Résultat et compte rendu de la course dame avec la victoire de Marie Dohin sur la TDS
Emilie Collomb a dominé la course jusqu’au km 75
Le départ de la course a mis en lumière la Française Emilie Collomb, qui a mené jusqu’au km 75. D’abord distancées, ses poursuivantes Esther Fellhofer et Ariane Wihlem ont progressivement réduit l’écart, tandis que la Française Marie Dohin commençait à se rapprocher.
Ce qui devait arriver arriva : Emilie Collomb, en tête jusque-là, s’est fait dépasser par Ariane Wihlem lors du ravitaillement de Beaufort. La Suissesse a fait un arrêt express, tandis que la Française a pris plus de temps.
Les choses ont alors basculé. Ariane Wihlem a conforté son avance sur Emilie Collomb, qui accusait un retard de 32 minutes à Hauteluce, au km 97. Malheureusement, Emilie a continué de fléchir, rétrogradant à la 5ème place.
Marie Dohin prend les devants au km 129
Au col du Tricot, au km 129, Marie Dohin a pris la tête de la course. Sa gestion de l’épreuve a été remarquable : elle a dépassé Ariane Wihlem, qui pointait à 16 minutes derrière elle. La troisième, Céline Finas, était loin derrière les deux premières.
De son côté, Emilie Collomb a continué de reculer, se retrouvant à la 14ème place chez les femmes. Cependant, sa ténacité est à saluer : elle n’a pas abandonné, même si cela devait être difficile pour elle. Espérons qu’elle ait pu terminer la course.
Au dernier point haut de la course, à Bellevue, Marie Dohin est passée en tête en 22h24. La deuxième, Ariane Wihlem, était alors à 19 minutes de la première.
L’arrivée de Marie Dohin
Le suspense pour la victoire était à son comble, mais un léger avantage restait en faveur de la Française Marie Dohin. Finalement, c’est bien elle qui a franchi la ligne d’arrivée de cette TDS Femmes en 24h06.
Ariane Wihlem a terminé deuxième en 24h42, sans réussir à rattraper Marie.
Céline Finas a complété ce podium en finissant en 25h41.
Bravo à Marie Dohin pour sa gestion parfaite de la course, un exemple à suivre pour tous ceux et celles qui ont rencontré des difficultés lors de cette épreuve.
Lire aussi
- Suivre la Diagonale des Fous 2021 en direct à la télévision
- Emile Cairess porte une simple montre Casio à 10 euros et finit quatrième du marathon olympique
- Ces vieilles gloires qui veulent continuer d’exister coûte que coûte aux yeux du public (et des sponsors)
- Trail Emilie : râleries injustifiées au sujet des tee-shirt
Lire encore
- Thibault Marquet s’impose avec une large avance sur la TDS
- La TDS c’était trop guez
- Quelles chaussures de trail pour faire la TDS
-
crédit photo : organisateur