Le chocolat rendrait plus intelligent
Des chercheurs américains ont étudié pendant cinq ans l’impact du chocolat sur le déclin cognitif. Leur recherche a révélé que le chocolat est bon pour la mémoire. Voilà qui devrait réjouir les gourmandes… et les gourmands !
Pour comprendre l’impact du chocolat sur le déclin cognitif, les chercheurs de l’Université d’Australie du Sud, de l’Université du Maine (États-Unis) et de l’Institut luxembourgeois de la Santé ont mené une étude. Ils ont analysé la consommation régulière de 968 participants. Pendant 5 ans, les participants ont passé des tests cognitifs sur leur mémoire visiopatiale, la numération, la mémoire verbale, le travail, la capacité d’abstraction ainsi que le test “mini-mental state exam”.
Les conclusions de l’étude ont montré que les amateurs de chocolat avaient protégé leur cerveau du déclin cognitif. Les volontaires qui ont déclaré avoir mangé du chocolat au moins une fois par semaine obtiennent de meilleurs résultats à une grande partie de séries de tests mentaux mettant en oeuvre la mémoire.
En somme plus il y a de cacao, mieux c’est ! Les substances bénéfiques sont contenues dans le cacao, alors qu’un chocolat de lait ne contient que 7 à 15 % de cacao à la différence du chocolat noir qui est de 30 à 70 %. Les bienfaits sont bel et bien réels sur les consommateurs réguliers du chocolat noir uniquement.
Lire aussi
- Nutrition trail : les bienfaits du chocolat noir !
- Le chocolat noir aurait les mêmes effets que le sport
- Les muscles ont une mémoire
- Cordula et Macron mettent en garde François d’Haene
- Les vertus du chocolat noir sur l’entrainement