Tiens un petit coup de gueule pour ou plutôt contre certaines attitudes qu’on peut voir sur les trails. Et c’est spécifique à nos chères courses en tout cas pour certaines attitudes.
Après quelques 50 trails à mon actif, je pense avoir quelques légitimités pour ce petit coup de gueule, enfin j’ose espérer.
Les traileurs qui bloquent tout un peloton en montée ou en descente
Premier coup de gueule, je le vois à chaque fois pratiquement, il s’agit des personnes qui bloquent tout un peloton de coureurs dans les montées et bien sûr qui ne se mettent pas sur le coté. Les départs trop rapides en sont souvent la raison.. Alors je peux vous dire quand vous êtes derrière que vous avez correctement géré votre effort vous pouvez enrager. On retrouve ce même comportement pour les coureurs plus fort en descente et qui se trainent en montée, voila ce qui m’énerve.
Ceux qui bouffent tout au ravito
Autre attitude que je ne supporte pas, les squatteurs des tables de ravitaillement. Vous arrivez à la table qui est inaccessible, pas moyen d’y accéder, le chacun pour soi toujours la même chose. C’est rageant pour un sport où les valeurs de partage et de sympathie doivent être de mise.
Ceux qui se croient seuls au monde
On continue ? alors je vais évoquer un truc qui m’indispose carrément, les personnes autour de soi qui se croient sur une terrasse de café .. et qui discutent, papotent comme s’ils étaient seuls au monde. Ca m’énerve et je peste à chaque fois !
Je ne vais pas vous parler des personnes avec leurs écouteurs en train d’écouter de la musique … ceux qui se filment et commentent du genre oui c’est facile je gère aucun problème ..
Ceux qui puent
Tant qu’à faire continuons la complainte et les coureurs ou coureuses qui sentent mauvais dès le départ, odeur forte, ils ont tout oublier la douche d’avant course ou ressorti leurs affaires puantes de leur dernier entrainement.
Ceux se croient malins
Et tiens et les indications des personnes sur le bord de la route, le ravitaillement à 200m et qui doivent confondre 200 m et 2 km … et c’est bientôt la fin genre le plus dur a été fait mais on s’en fout de vos commentaires, laisse nous dans notre galère.
Bref vous l’aurez compris rien ne va dans le monde des courses en trail, que des soucis ! Finalement il me faudrait une course de trail où je suis seul non ?
Lire aussi
-
- Descente : adoptez les bonnes attitudes et les bonnes techniques en trail
- La montre Garmin Venu est à moins de 300 euros sur i-run(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Marre des gens qui ne disent pas BONJOUR dans les sentiers !(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Coup de gueule contre les barrières horaires trop larges … presque n’importe qui peut se dire finisher d’un trail(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- La décharge émotionnelle à l’arrivée d’un ultra-trail
- Les vélos sont un danger pour les runners et les trailers
- Comment reconnaitre un vrai coureur ?
- Montées et descentes : on ne va pas vous parler ENTRAINEMENT mais TECHNIQUE !
- Pourquoi Courtney Dauwalter court si vite ?
-
crédit photo : creative commons