Martin Fourcade est un nom que tout le monde connait en France. Et pour cause, le biathlète, avec cinq titres de champion olympique et onze titres de champion du monde, fait partie des chouchous français. A l’âge de 32 ans, il est déjà retraité… l’occasion pour lui de se mettre au trail ?
Pour Martin Fourcade un trail c’est « une boucle nature de 3h30 environ avec un sommet au milieu »
Après une carrière sportive de treize années, vient le temps pour Martin Fourcade de la reconversion. On aimerait qu’il vienne titiller nos meilleurs traileurs français pour la reprise du trail en 2021. Cela serait intéressant de voir ce qu’il vaut face à François d’Haene ou Xavier Thevenard en trail mais cela ne devrait malheureusement pas arriver. Martin Fourcade ayant récemment déclaré au blog TS que l’ultra-trail ne l’intéressait pas du tout
« Non, c’est quelque chose que je ne ferai jamais je pense. Déjà l’effort est beaucoup trop long, j’ai du mal à envisager une durée d’effort supérieure à 4h. Et puis j’ai un peu de mal avec cette notion de courir avec comme seul objectif de terminer la course. Si je prends un dossard c’est pour me confronter aux autres. Sinon, si c’est juste pour la ballade, alors je pars en OFF, seul ou avec des copains. »
Martin Fourcade fait quand même une sortie vélo ou trail tous les jours de 3 heures tous les jours mais ce sont juste des « sorties plaisir ».
Définition du trail
Martin Fourcade a aussi déclaré à Widermag
(le trail c’est) une boucle nature de 3h30 environ avec un sommet au milieu, en restant dans une zone ou le cardio monte un peu. C’est un sport que j’ai beaucoup pratiqué pendant ma carrière et que je pratique encore beaucoup (…) Ce que j’aime ce n’est pas tant le dénivelé, mais surtout l’environnement !