u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Le tee-shirt de la Diagonale des Fous va faire scandale cette année !

19 septembre 2024
dans EDITO
Le tee-shirt de la Diagonale des Fous va faire scandale cette année !

Screenshot

tee-shirt diagonale des fous

Le Grand Raid, également connu sous le nom de la Diagonale des Fous, est un événement légendaire qui attire chaque année des traileurs du monde entier pour une épreuve d’endurance extrême sur l’île de la Réunion. Une des particularités de cette course est l’obligation pour les participants de courir avec le t-shirt officiel fourni par l’organisation. Cette tradition, unique en son genre, permet de renforcer l’identité de l’événement tout en assurant une reconnaissance visuelle immédiate des participants.

Au fil des années, le t-shirt officiel du Grand Raid a connu une véritable transformation. Initialement, il était conçu en coton basique, un choix peu adapté pour une épreuve aussi exigeante que la Diagonale des Fous. Le coton, bien que confortable au quotidien, n’est pas le meilleur matériau pour évacuer la transpiration et maintenir le confort pendant de longues heures de course sous des conditions climatiques souvent extrêmes.

Avec le temps, les organisateurs ont écouté les retours des coureurs et ont progressivement amélioré la qualité du t-shirt. Aujourd’hui, il est enfin devenu un véritable t-shirt technique, conçu pour répondre aux exigences des traileurs les plus aguerris. Cette année, une nouveauté très appréciée a également été introduite : des t-shirts spécialement coupés pour les femmes. Cette attention particulière montre que l’organisation est à l’écoute des besoins spécifiques de tous les participants, ce qui est salué par beaucoup.

Cependant, en découvrant le t-shirt de l’édition 2024, une stupeur s’est emparée de la communauté des traileurs. En effet, un logo en particulier a fait réagir : celui de Burger King. Une chaîne de fast food comme sponsor d’un événement sportif d’une telle envergure, cela semble pour le moins paradoxal.

tee-shirt diagonale des fous

👟Chaussures de Trail 🔥 ❤️
Evadict MT Cushion 2🏃


🗻 Evadict 🗻
COMMANDEZ SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

 


Burger King, symbole de la malbouffe pour beaucoup, associé à un événement prônant l’effort physique, la santé, et l’endurance, pose question. Comment justifier la présence d’une telle marque sur un t-shirt que chaque participant est obligé de porter, sous peine de disqualification ?

Sommaire

Toggle
  • tee-shirt diagonale des fous
  • Le Grand Raid, également connu sous le nom de la Diagonale des Fous, est un événement légendaire qui attire chaque année des traileurs du monde entier pour une épreuve d’endurance extrême sur l’île de la Réunion. Une des particularités de cette course est l’obligation pour les participants de courir avec le t-shirt officiel fourni par l’organisation. Cette tradition, unique en son genre, permet de renforcer l’identité de l’événement tout en assurant une reconnaissance visuelle immédiate des participants.
  • Au fil des années, le t-shirt officiel du Grand Raid a connu une véritable transformation. Initialement, il était conçu en coton basique, un choix peu adapté pour une épreuve aussi exigeante que la Diagonale des Fous. Le coton, bien que confortable au quotidien, n’est pas le meilleur matériau pour évacuer la transpiration et maintenir le confort pendant de longues heures de course sous des conditions climatiques souvent extrêmes.
  • Avec le temps, les organisateurs ont écouté les retours des coureurs et ont progressivement amélioré la qualité du t-shirt. Aujourd’hui, il est enfin devenu un véritable t-shirt technique, conçu pour répondre aux exigences des traileurs les plus aguerris. Cette année, une nouveauté très appréciée a également été introduite : des t-shirts spécialement coupés pour les femmes. Cette attention particulière montre que l’organisation est à l’écoute des besoins spécifiques de tous les participants, ce qui est salué par beaucoup.
  • Cependant, en découvrant le t-shirt de l’édition 2024, une stupeur s’est emparée de la communauté des traileurs. En effet, un logo en particulier a fait réagir : celui de Burger King. Une chaîne de fast food comme sponsor d’un événement sportif d’une telle envergure, cela semble pour le moins paradoxal.
    • RAPPEL
    • Lire aussi
          • crédit photo : fb courtesy

 

Certains voient dans ce partenariat un simple accord commercial, tandis que d’autres s’interrogent sur l’image que cela renvoie. Est-ce que la présence de Burger King sur le t-shirt du Grand Raid ne vient pas en contradiction avec les valeurs que ce genre d’événement est censé promouvoir ? Les réseaux sociaux risquent de s’enflammer. C’est décevant, c’est une incohérence flagrante.

L’évolution du t-shirt officiel du Grand Raid montre une véritable progression en termes de qualité et d’adaptation aux besoins des traileurs, notamment avec l’introduction de modèles spécifiques pour les femmes. Cependant, la présence de Burger King comme sponsor principal sur ce t-shirt suscite des interrogations légitimes. Ce choix controversé risque de ternir l’image d’un événement jusque-là perçu comme authentique et en adéquation avec les valeurs sportives qu’il défend. L’avenir nous dira si cette collaboration perdurera ou si l’organisation du Grand Raid reviendra sur ses pas face à la polémique.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

RAPPEL

La Cour d’appel de Saint-Denis de la Réunion a confirmé le 12 décembre 2022 le jugement correctionnel du 4 février 2022.

A savoir :

– relaxe de la webmaster de u-trail pour diffamation et injure
– déboute l’Association le Grand Raid de ses demandes
– déboute Monsieur Chicaud Robert de ses demandes.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Lire aussi

  • L’Ultra Marathonien Max King sur la route 66
  • Kilian Jornet # UTMB
  • Le Tee-Shirt The North Face Reaxion Ampère : le confort et la légèreté c’est uniquement pour les femmes 😎
  • L’Ecotrail Paris va priver les beaufs de leur tee-shirt de finisher en 2021
  • Petit problème sur le 30 km de l’EcoTrail de Paris….
  • tee-shirt diagonale des fous
  • crédit photo : fb courtesy
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Tags: réuniondiagonale des fousla réunionBurger Kingsymbole de la malbouffe pour beaucoupassocié à un événement prônant l’effort physiquela santéet l’endurancesous peine de disqualification ?tee-shirt diagonale des fous
Article précédent

Il y a eu les championnats du monde de masters course en montagne

Articles suivant

Garmin Enduro 3 : les fonctionnalités de la meilleure montre de trail du moment

Lire aussi ces Articles

Maxirace
EDITO

Ne confondons pas le trail et les excès des traileurs

par admin
13 novembre 2025
PPS
EDITO

Il y a des morts car certains coureurs ne savent pas utiliser le PPS

par admin
13 novembre 2025
Le PGHM d’Annecy trop sévère suite au décès d’un traileur
EDITO

Le problème des montres GPS qui déclenchent des alertes SOS pour rien

par admin
13 novembre 2025
Marathon de Paris 2019 : pour les finishers
EDITO

Les t-shirt de finishers ne sont pas moches, ils sont collector

par admin
13 novembre 2025
salomon
EDITO

Salomon a perdu le trail en France et mise maintenant tout sur la Chine

par admin
13 novembre 2025



LIVE Transat Café L’or : Suivre Mathieu Blanchard en direct à bord de son Imoca avec Conrad Colman 




Live Casquette Verte : comment suivre Alexandre Boucheix en direct sur le Kullamannen by UTMB 

Trail

  • Blog de trail (16 161)
    • Actu Trail (12 121)
      • EDITO (2 605)
      • GORATRAIL (376)
      • Chasse (128)
      • résultats trails (669)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 068)
      • Santé (724)
  • Equipement (2 395)
    • Chaussure Trail (713)
    • GPS (802)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Garmin veut séduire les fans d’Apple
  • Strava va ajouter de la publicité
  • Ne confondons pas le trail et les excès des traileurs
  • Il y a des morts car certains coureurs ne savent pas utiliser le PPS
  • Comment Germain Grangier est passé d’un podium sur l’UTMB à « quasiment handicapé »
  • Le problème des montres GPS qui déclenchent des alertes SOS pour rien
  • Ariège : elle mobilise les secours en montagne parce qu’elle a froid aux pieds
  • Mathieu Blanchard arrive demain à Fort-de-France : la fin de la Transat Café L’Or
  • Kilian Jornet avoue avoir pris trop de risques
  • La SaintéLyon est la course la plus inconfortable de france

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Pour le trail : pensez aux protéines, pas seulement aux glucides
Deux super sur-pantalons imperméables CIMALP homologués pour l’UTMB
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • BOUTIQUE
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • FENIX 8 Pro
  • States of Elevation
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer