Test sac d’hydratation Compressport UltRun S Pack Evo 10
J’ai testé le sac á dos du futur vainqueur UTMB de cet été
Quand je regarde la liste des élites inscrits d’ores et déjà au prochain UTMB du 30 et 31 août prochain, j’ai du mal à me dire qu’Aurélien Dunand-Pallaz ne va pas s’imposer dans un mano à mano avec Germain Grangier et Tom Evans en emportant son Compressport UltRun S Pack Evo 10. On fait les prédictions qu’on veut (et peut).
Par Gaël Dutigny (4 UTMB, 1 Diagonale, 9 MDS). Son avis n’engage que lui.
Aurélien Dunand-Pallaz c’est pour moi l’homme en forme à la fois physiquement mais aussi, et surtout, mentalement. En 2023, il a réalisé une saison folle avec deux victoires super importantes dans des courses casse-gueule, au propre comme au figuré : Hardrock 100 et la Diagonale Des Fous, aka le Grand Raid de la Réunion. Rares sont les athlètes qui ont réussi à gagner les deux épreuves dans leur carrière : il y a eu Julien Chorier, Kílian Jornet, François D’Haene. Et Aurélien Dunand-Pallaz. Point. Mais les deux seuls au monde à avoir enchaîné des win sur la Hardrock et le Grand Raid la même année sont Julien Chorier (2011) et Aurélien Dunand-Pallaz (2023).
Notre savoyard arrive donc frais sur l’UTMB, son objectif de l’année, avec certes des DNF en mémoire (TDS 2018, UTMB 2022) mais aussi une très belle seconde place en 2021 à 12 minutes de D’Haene, et après avoir fait brouter l’herbe à des garçons non moins sérieux nommés Blanchard, Pommeret, Grangier. Bon, Aurélien Dunand-Pallaz c’est aussi le mec le plus gentil de la terre, une tête bien faite dans un corps de Terminator. Un jeune papa à l’équilibre parfait. J’dis ça j’dis rien mais ça me semble imparable pour cette année 2024.
Passons.
Test sac d’hydratation Compressport UltRun S Pack Evo 10
Je suis là pour vous parler matos. Le produit en question c’est le petit Suisse UltRun S Pack Evo 10 de Compressport, un produit performance à 170,00 € qui n’a pas de vrais défauts (son prix peut-être ?) mais sur lequel j’apporterai toutefois une précision : ce sac n’est pas fait pour mettre de poche à eau dans le dos type Camelbak. OK, vous vous en doutiez peut-être, car qui court avec une poche à eau dans le dos de nos jours franchement ? Mais moi je ne savais pas. #jesuisunblaireau.
Ce sac de 120g est extrêmement souple.
Ce qui veut dire qu’il va s’adapter à votre morphologie et faire corps avec vous. C’est bien précisément ce qu’on lui demande. Il y a suffisamment de poches frontale et de petits velcros un peu partout pour ne pas perdre ni tes éclairs au chocolat ni ton K-way..
Le vrai plus ce sont ses deux petites poches à fermeture éclair.
Pourquoi ? Parce que tu mets tes clés dans l’une, ta pièce d’identité dans l’autre. Tu peux ensuite partir courir les yeux fermés car tu pourras toujours 1) rentrer chez toi et 2) ne pas finir à la gendarmerie sans papiers ou dans une fosse commune si tu meurs bêtement dans la pampa assomé par une grosse branche. On ne sait jamais.
Réglages
Last but not least, le réglage général de ce sac se fait de deux manières : le système élastique en zig zag du devant n’est pas le plus intuitif du monde mais c’est super confort et puis, une fois en place, ça ne bouge plus. Les deux réglages sous les aisselles pour que le sac te tienne encore mieux sur le paletot, c’est une idée de génie sauf quand tu as fait trop de pompes dans ta vie et que tu as tes grands dorsaux comme Schwarzenegger (ce qui est mon cas. Si si). Dans ce cas-là ces réglages ne servent…bah…à rien en fait. Au pire tu prends ton couteau suisse et tu les coupes.
La récap’
Compressport UltRun S Pack Evo 10
120g
170,00 €
Les plus :
le poids, les poches, le fit.
Les moins :
le prix, le prix, le prix…
Lire aussi
- Le sac à eau Compressport UltRun S
- Le collant Compressport Winter Trail Under Control : un beau cadeau à Noël
- Ça c’est mon CHAT qui me regarde dans ma tenue Compressport !
- Le sac à eau Compressport UltRun S est en promotion pendant les running weeks
- Test du maillot manches longues Compressport Winter Trail Postural
-
crédit photo : utrail