Passionnés de Trail, nous aspirons constamment à prendre part au maximum de compétitions possible chaque année. Il n’existe pas de quota fixe de trails à courir annuellement.
L’essentiel est de bien comprendre les limites de son corps. Il est primordial de rester attentif aux signaux que nous envoie notre corps afin de déterminer s’il est nécessaire de ralentir le rythme des compétitions ou non.
Le nombre de trail idéal
nombre de trails : critères à prendre en compte
VOUS POUVEZ VOUS INSCRIRE À UN TRAIL SI…
Si la pression de l’épreuve et du dossard vous inquiètent, alors lancez-vous de petits challenges avec des amis coureurs. Les challenges doivent être sans enjeux, vous devez vous amuser. Vous pouvez aussi vous inscrire sur une ou deux courses de courte distance fun par mois.
Il est primordial de bien récupérer pour permettre à l’organisme d’assimiler une préparation. Donc si vous avez tendance à relâcher l’entraînement entre deux cycles, alors vous pouvez dès maintenant vous inscrire à une compétition.
On panique toujours au moment de commencer la course, mais il faut garder en mémoire que les compétitions restent avant tout des rendez-vous conviviaux.
ÉVITEZ DE PRENDRE LE DÉPART D’UNE COMPÉTITION SI…
Malgré une préparation supérieure vous n’avez pas réussi à vous approcher d’un chrono déjà réalisé sur une course similaire. Pour y rémédier, augmentez les jours de repos. Par la suite, il faut réduire les compétitions et reprenez le contrôle avec une phase d’endurance sans chrono.
La compétition ne vous attire plus ? Pour retrouvez l’envie et le goût, il faut simplement varier les distances, les courses (trail, triathlon, fun run…) ainsi que les challenges. Limitez vos objectifs aux épreuves qui vous font vraiment envie.
Il ne faut pas transformer la compétition en addiction négative. Elle doit tout simplement vous accompagner pour vous apporter un plus.
Lire aussi
Lire encore
- Trois bonnes raisons de vous inscrire à la SaintéLyon
- Video : la blague, on hallucine, la honte !!!!!!
- JOYEUX NOËL !
Lire tout
- Est-ce bien ou pas le drop 0 pour les chaussures de trail ?
- 6 choses qu’on fait tous en trail (mais qu’on n’assume pas)
- Que faut-il manger au quotidien quand on est ultra-traileur ?
- Les 3 meilleures lampes frontales pour faire de l’ultra-trail en 2024
- Le trail de Bourbon est à la Diagonale des Fous ce que la CCC est à l’UTMB
- Les chaussures les plus rapides sur 10km
- La montre GPS Suunto 9 Peak All Black est à -54% pendant les Winter Deals sur i-run
- On confond lactates et acide lactique
- L’acide lactique n’existe pas !
- On le sait : minimum 133 de QI pour faire du trail !
-
crédit photo : archive utrail