Vous vous souvenez de la Spin Race ? Mais si, cette course qui se passe dans le nord de l’Angleterre, qui fait 430km en plein mois de janvier ? On y avait laissé une Claire Bannwarth qui avait fait une grosse impression. Eh bien elle a décidé de remettre ça sur une distance qui paraît ridicule à côté de ça, à savoir un petit 275km…
Legends Trail – On est bien d’accord que c’est du grand n’importe quoi en termes de kilométrage, mais si ce n’était que ça, ça irait très bien. Parce que la fameuse course dont on va parler fait non seulement 275km, mais elle se passe en plein mois de février, et dans les Ardennes belges. Et si le nord de l’Angleterre a de quoi en rebuter plus d’un, les Ardennes en février, c’est quelque chose. Vous voyez la zone industrielle de Roubaix un dimanche de novembre à 18h ? Vous y ajoutez des sapins, des tueurs en série et des bestioles du moyen âge, et vous avez les Ardennes.
Legends Trail
C’est dans dans ce splendide contexte que se déroule depuis ce vendredi le Legends Trail. Et si les trio de tête semble se dessiner avec des habitués (avec Lander Debradandere, Ivo Steyaert, qui est un véritable extraterrestre notamment), à la quatrième place, on retrouve justement notre Claire Bannwarth nationale ! Elle a juste sept à huit heures d’avance sur la deuxième féminine à l’avant dernier checkpoint. Le top 3 au scratch semble un peu loin pour cette fois, mais notons qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, elle est la seule française du top 10.
Quand on voit ce qu’elle est capable de faire, difficile de ne pas être frustré de sa sous médiatisation. Elle gagnerait sacrément à être connue !
Lire aussi
- Résultat Spin Race : victoire de Claire Bannwarth
- Performer en trail sans suivre aucun plan d’entrainement…
- Faut-il la courir distance de sa course à l’entraînement ?
- Coups de coeur pour caquette verte et bannwarth
- Pourquoi la Saintélyon fait le buzz chaque année ?
- Tous les favoris des championnats de France de Trail 2018
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- La Spin Race : pas pour les fillettes aveugles et unijambistes