Coups de coeur au retour de l’UT4M…
Ça faisait deux ans qu’on n’avait plus eu le plaisir de le voir se dérouler, mais ça y est, l’UT4M a repris du poil de la bête !
Après une édition 2020 annulée en raison du covid et une édition 2019 annulée en raison de conflits de dates avec l’UTMB notamment, le tour des quatre massifs grenoblois a pu avoir lieu. Ainsi, des milliers de coureurs ont pu se lancer à l’assaut des massifs du Vercors, Taillefer, Belledonne et Chartreuse.
On ne va pas revenir en détail sur les résultats des 13 courses, mais on souhaite mettre en lumière deux performances en particulier sur l’UT4M 160 Xtrem, à savoir celles de Casquette Verte et Claire Bannwarth. Pas parce qu’ils ont fait encore un podium , mais parce qu’ils ont réussi un sacré doublé.
En effet, l’un comme était sur l’ultra01 une semaine avant, et chacun avait déjà joué les premiers rôles. On pouvait donc s’attendre à ce qu’ils fassent un peu plus de figuration, qu’ils baissent un peu de pied, ou qu’ils se « contentent » de finir, ce qui aurait été déjà une performance assez hallucinante. Mais non ! Alexandre Boucheix a réussi à choper une magnifique médaille de bronze derrière Mael Prigent et Jean-Baptiste Lalart, tandis que Claire Bannwarth a pris la médaille d’argent derrière Lucie Croissant.
Au-delà de ça, pourquoi mettre en avant leurs performances ? Pour deux raisons différentes…
En fait ; pour Alexandre Boucheix, ce qui est impressionnant, c’est que quand on connait son habituel terrain d’entraînement, on ne peut qu’être admiratif de l’aisance et de la facilité qu’il dégage dès lors qu’il est en montagne.
Et je sais qu’un parisien qui s’impose en montagne, ça fait grincer des puristes un peu grincheux, et forcément, ça me met en joie.
Concernant Claire Bannwarth, ce qui mérite d’être mis en lumière, c’est la régularité dont elle fait preuve depuis début juillet, ainsi que la facilité avec laquelle elle enchaîne les ultras.
Regardez plutôt : troisième place sur le trail du Verbier Saint Bernard (113km) le 3 juillet, victoire sur l’Ultra 01 (175km) le 9 juillet, et 2ème place sur l’UT4M le 16 juillet (176km). D’un point de vue mental et physique, c’est juste époustouflant !
Lire aussi
- Un ENORME coup de chapeau à Claire Bannwarth qui remporte l’ULTRA 01
- Le défi fou du traileur Casquette verte : 2 ultra en 7 jours
- Le parisien Casquette Verte a fait 10000 kilomètres de trail en 2020
- Performer en trail sans suivre aucun plan d’entrainement…
- Le parisien Casquette Verte a fait 10000 kilomètres de trail en 2020
- Antoine Guillon remporte pour la 5e fois le Trail del Camí de Cavalls
- Combien de temps Casquette Verte va-t-il pouvoir rester indépendant ?