chaussures pour courir
Mi Janvier, nous y sommes. C’est LA période de l’année pour faire ce fameux changement de chaussures !
Entre les ventes privées, les prix bas, les soldes qui marquent l’arrivée des nouveaux modèles pour 2021 nous avons l’embarras du choix !
chaussures pour courir
Pendant que certains d’entre nous se contenteront de rester sur ce même modèle acheté en lots de 2 -parce qu’il faut bien jongler entre les entraînements- qui les suit sur chaque course depuis plusieurs années d’autres préfèreront partir à l’aventure, tentés par un modèle potentiellement plus évoluant avec une mousse dérivée de l’EVA qui se restructure un peu plus vite après chaque sortie, ou encore avec ce nouveau mesh sans couture ULTRA léger et vendu comme plus résistant, j’ai hâte d’essayer tout ça, le vendeur ne va rien comprendre… sors les boites car tu vas faire des kilomètres mon champion 😉
Et si après tout l’un de nous s’imaginait à créer cette chaussure parfaite qui pourrait accompagner des milliers de coureurs !
S’imaginer avec le modèle phare de chaque marque, en prendre le meilleur et créer une chaussure de record, on ne parlera pas d’une célèbre compagne de pub sur le circuit de Monza en 2017…
Pour faire simple et plein d’ironie…
Tu te vois récupérer les crampons de la XT6, l’homogénéité de la semelle Brooks, l’amorti ci spécifique de la Hoka, le confort d’accueil de la Asics, la faible densité de matière de chez ON, le Quicklace de Salomon, le dynamisme de la Gravity.
Bon ok, on ne parlera pas de la couleur, c’est un enfer de faire ce choix car derrière il faudra aussi un nouveau t-shirt à assortir. Quoique, vas pour un effet caméléon quitte à rappeler le père Noël 3 semaines après son passage !
Auteur : Jérémy G.