u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

La barrière horaire sur le semi de Paris est de 3h

29 février 2024
dans Actu Trail
barrière horaire semi marathon de Paris
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

barrière horaire semi marathon de Paris

Le Semi Marathon de Paris commence dans quelques jours. Dans 72 heures, vous serez des milliers, si ce n’est des dizaines de milliers à arpenter les rues de l’est parisien, tels des Guy Georges du running vêtus de vos plus beaux sacs poubelles, du moins pour vous rendre jusqu’à Odéon.

Pour un grand nombre d’entre vous, ce sera la première fois que vous allez vous frotter à une telle distance. Et on ne cessera de le répéter, mais le semi, ce n’est pas à prendre à la légère. Ni trop courte, ni trop longue, elle est un peu entre les deux et doit donc être appréhendée comme il se doit.

Pour votre première fois, il se peut que vous soyez un peu stressés ; peut-être pas autant que ce soir d’août 2001 sur la plage du camping de Palavas où cette irlandaise rouquine un peu éméchée vous avait ivrement invités à lui vider le kiwi. Alors oui, c’est normal d’avoir un peu de stress ; je dirais même que c’est rassurant, car ça signifie que vous prenez la mesure de ce que vous allez faire et que vous l’appréhendez avec beaucoup d’humilité (si vous aviez eu la même humilité avant de grimper sur cette pauvre Kelly O’Mahonney…) ; et finalement, tout ce qui vous importe, c’est de terminer.

 

Sommaire

Toggle
  • barrière horaire semi marathon de Paris
  • Le Semi Marathon de Paris commence dans quelques jours. Dans 72 heures, vous serez des milliers, si ce n’est des dizaines de milliers à arpenter les rues de l’est parisien, tels des Guy Georges du running vêtus de vos plus beaux sacs poubelles, du moins pour vous rendre jusqu’à Odéon.
    • barrière horaire semi marathon de Paris
    • Lire aussi
    • Lire encore
    • Lire tout
          • crédit photo : organisateur

barrière horaire semi marathon de Paris

Et la bonne nouvelle, c’est que sauf une grosse blessure (qui peut arriver, mais qu’on ne vous souhaite évidemment pas), vous serez finishers. Pourquoi ? Parce vous aurez trois heures pour venir à bout des 21km. Cela inclut une moyenne de 7 kilomètres par heure. En toute honnêteté, il n’y a pas de raison que ça n’aille pas. Si vous avez fait une préparation pas trop éclatée au sol, ça va le faire. Dans le pire du pire, vous allez réussir à courir les trois quarts du parcours et aurez éventuellement un coup de moins bien vers le 18ème km (on en reparlera, mais c’est un moment charnière).

Donc pas de stress, vous allez y arriver !

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT RUNNING
MAINTENANT

Lire aussi

  • Se balader dans Paris en sac poubelle… le jour du semi c’est autorisé !
  • Le Semi-marathon de Paris : 40 000 coureurs, des amateurs et des élites.
  • Suivre ou ne pas suivre les meneurs d’allure sur le semi marathon de Paris ?
  • Short, corsaire ou collant pour le semi marathon de Paris ?
  • Cinq conseils pour bien foirer votre semi marathon de Paris
  • Votre alimentation avant et pendant le semi-marathon de Paris
  • Le parcours du semi marathon de Paris 2024
  • Le Negative Split, c’est vraiment possible pour de vrai ?

Lire encore

  • Guye Adola et Hillary Kipsambu, favoris du marathon de paris
  • Résultat Trail du Bout du monde : victoire de Jonathan Parisé
  • Miskine ceux qui abandonnent
  • 85km et 7200 d+ : paris réussi pour Guillaume Beauxis
  • Quels sont les changements du parcours du marathon de Paris 2023
  • L’incroyable histoire du coureur unijambiste Guy Amalfitano
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT RUNNING
MAINTENANT

Lire tout

  • Pourquoi avoir un beau coach c’est bien pour courir plus vite ?
  • Comment améliorer ses qualités de grimpeur pour progresser en dénivelé positif
  • Les traileurs sont des bons coups !
  • Marathon des sables : comment fleurer avec le règlement sans se faire attraper
  • Faut-il revendre sa Garmin Venu 2 pour passer à la Venu 3 ?
  • Incroyable mais vrai, des chaussures de trail Nnormal sont en promotion sur i-run !
  • Se balader dans Paris en sac poubelle… le jour du semi c’est autorisé !
  • 7 conseils pour prendre soin des pieds des traileurs
  • “Il n y a rien de plus ringard qu’un traileur et une traileuse”
  • Quelle est la durée de vie des chaussures de trail ?
  • crédit photo : organisateur
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT RUNNING
MAINTENANT

Tags: courirVoussemi-marathonconseildistancecoureursemi marathon de paris
Article précédent

Pourquoi avoir un beau coach c’est bien pour courir plus vite ?

Articles suivant

Le problème des micropenis dans le trail

Lire aussi ces Articles

marathon de lille
EDITO

« Je m’inquiète » : la pétition pour le maintien du marathon de Lille est le symbole de l’égoïsme des coureurs

par admin
23 octobre 2026
Claire Bannwarth
Actu Trail

37 ans : Claire Bannwarth court un ultra-trail tous les week-ends

par admin
23 octobre 2026
Ivo Steyaert et Merijn Geerts célèbrent ensemble leur nouveau record du monde de Backyard Ultra à Retie, en Belgique, après 124 heures de course et plus de 830 kilomètres parcourus chacun, le 22 octobre 2026. Photo : Legends Backyard Belgium / Facebook.
Actu Trail

Backyard Ultra 2026 : Ivo Steyaert et Merijn Geerts pulvérisent le record du monde et s’arrêtent ensemble après 124 heures de course

par admin
22 octobre 2026
Une participante déguisée en Minion profite de l’ambiance festive de Marseille-Cassis. Au-delà des favoris et de la performance, la course rassemble chaque année près de 20 000 coureurs sur les routes provençales. © Guillaume Ruoppolo / Marseille-Cassis.
Actu Trail

Marseille-Cassis 2026 : malgré les tensions sociales, les favoris sont prêts à défier la Gineste

par admin
22 octobre 2026
Les coureurs de Marseille-Cassis sur le parcours de la célèbre course de 20 km. À trois jours de l'édition 2026, les organisateurs confirment son maintien malgré les tensions à Marseille et les perturbations annoncées dans les transports. © Nicolas Barcelo / Marseille-Cassis.
Actu Trail

La course Marseille-Cassis, maintenue : une chose est de courir, une autre est de pouvoir arriver au départ

par admin
22 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct

Live : 20 km de Paris en direct

🔥 Promos running & trail

I-run casse les prix sur les lampes frontales
vestes de trail pas chères pour courir en hiver
Running Weeks : notre sélection de 3 vestes imperméables pas chères sur i-run pour courir et affronter la météo automnale
Nike Ultrafly
À -39 %, les Nike Ultrafly passent d’un prix premium à un prix presque normal

Trail

  • Blog de trail (19 433)
    • Actu Trail (15 210)
      • EDITO (3 559)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (182)
      • résultats trails (792)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 251)
      • Santé (804)
  • Equipement (2 779)
    • Chaussure Trail (829)
    • GPS (1 003)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • « Je m’inquiète » : la pétition pour le maintien du marathon de Lille est le symbole de l’égoïsme des coureurs
  • 37 ans : Claire Bannwarth court un ultra-trail tous les week-ends
  • Backyard Ultra 2026 : Ivo Steyaert et Merijn Geerts pulvérisent le record du monde et s’arrêtent ensemble après 124 heures de course
  • J’ai pris des probiotiques pendant trois mois et, pour la première fois, je n’ai pas eu envie de vomir sur mon ultra-trail de 150 km
  • I-run casse les prix sur les lampes frontales
  • Marseille-Cassis 2026 : malgré les tensions sociales, les favoris sont prêts à défier la Gineste
  • La course Marseille-Cassis, maintenue : une chose est de courir, une autre est de pouvoir arriver au départ
  • Randonnée : les exemples de mauvais parents qui laissent leurs enfants livrés à eux-mêmes en montagne se multiplient
  • Backyard Ultra en direct : deux Belges viennent de réussir l’impensable après cinq jours de course
  • Pourquoi la trace de la SaintéLyon est-elle dévoilée aussi tard ?

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer