Komoot pour faire du trail ?
C’est l’application qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment chez tous les passionnés d’activités outdoor comme le trail.
Tout traileur qui se respecte devrait connaitre et utiliser Komoot.
Cette application sert à trouver des parcours. Il suffit
– d’indiquer notre point de départ,
– de choisir de faire une boucle ou pas avec des lieux de passage,
– de selectionner son type d’activités, randonnée, vélo, vtt , gravel,
– de sélectionner son niveau de pratique ( elon une jauge de 1 à 5, 5 etant considéré comme un sportif accompli,
-> et ensuite de valider !
Komoot se charge du reste et vous propose un parcours !
Personnellement je l’ai utilisé pour tracer des parcours VTT. Même autour de vhez moi, j’ai découvert de nouveaux chemins. C’est vraiment très précis, très intéressant et très convivial.
Komoot n’est pas un réseau social où on joue à savoir qui a la plus grosse !
D’autres applications proposent la même chose mais les possibilités sont moins nombreuses. Komoot n’est pas un réseau social où on joue à savoir qui a la plus grosse !
L’application est disponible sur votre smartphone et peut aussi se connecter à une montre connectée (Garmin, Applewatch, Samsung) ou, mieux encore, pour une utilisation vélo, gravel ou Vtt à un compteur vélo (Garmin Polar wahoo etc.)
L’attrait principal est, qu’une fois choisi, le parcours est transféré sur le moyen voulu. Vous pouvez comme un GPS de voiture suivre le parcours.
A l’inscription sur le site Komoot, vous aurez le droit gratuitement à une region. Si d’autres régions ou territoires vous intéressent, il faudra passer à une version payante avec un pack Monde à 29,99 €, ou un pack des régions à proximité pour 8,99 €.
Une fois que vous aurez choisi un parcours, il sera toujours facile de le corser ou de le simplifier simplement en changeant des points de passages.
C’est vraiment très plaisant et très enrichissant, j’adore ce coté découverte, et encore une fois même autour de chez soi il y a des trésors de chemin. Komoot permet de nous aventurer sur des chemins que nous n’oserions jamais emprunter. Et que dire de l’application dans des contrées inconnues ? Amenez avec vous votre Komoot et parter à la découverte de sentiers !
Quelle que soit votre pratique de l’outdoor, vous aurez un grand intérêt à utiliser Komoot. Partez à l’aventure mais tout en sécurité sur des chemins connus et avec tous les paramètres temps, distance, ainsi les nouvelles découvertes seront maitrisées en tout cas au niveau temporel.
Lire aussi
- Belle innovation : le vrai parcours de la SaintéLyon va se courir en février…
- Le monde féérique des montres Coros
- Confinement : vous n’avez plus le droit de faire du fractionné
- Besançon se prépare à accueillir l’événement outdoor de l’année !
- Il y a un seul moyen de connaître son vrai niveau en trail…
- Kilian Jornet est bobo !
- L’UTMB 2021 pourrait se courir avec seulement 1200 traileurs