u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • éclipse
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • éclipse
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Kilian Jornet a raison d’être déçu de sa performance sur 10km

18 octobre 2020
dans EDITO
kilian jornet 10km
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Kilian Jornet a fait 29’59 sur un 10km en Norvège ce samedi 17 octobre. Comment analyser sa performance ?

Cet après-midi, pour la première fois, Kilian Jornet s’est essayé sur un 10km en périphérie d’Oslo. Pour diverses raisons évoquées hier, on attendait ce moment avec impatience, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’a pas été déçus (contrairement à Kilian lui-même, si ça se trouve).

Kilian Jornet signe un 10 km en 29’59 ce samedi 17 octobre en Norvège

Quand je parle de temps honorable, on dira avec raison que je manie l’euphémisme. En effet, Kilian a fini en 29’59. Descendre sous les 30 minutes pour un 10km est clairement quelque chose de stratosphérique qui est loin d’être donné à tout le monde. Je crois qu’on est tous d’accord sur ce point, et à ce titre, on ne peut que s’incliner devant un tel chrono. Kilian a-t-il été performant pour autant ?

Et pourtant, Kilian Jornet est déçu du temps qu’il a fait. Et cela pour deux raisons.
– La première est qu’il avait prévu de faire entre 29 et 29’30. Et qu’on le veuille ou non, quel que soit notre niveau, quand on ne rentre pas un objectif, eh bien on est déçus (je vois d’ici quelques médiocres esprits expliquer que tous ceux qui sont déçus de faire des temps que eux n’atteindront jamais n’est que de la fausse modestie… Ceux-là peuvent manger des châtaignes avec leurs bogues, ça leur fera du bien).
– La seconde raison qui peut laisser penser que Kilian est déçu est que c’est un temps qu’il a déjà rentré en entraînement, et dans des conditions plutôt extrêmes.

Sommaire

Toggle
    • Kilian Jornet a fait 29’59 sur un 10km en Norvège ce samedi 17 octobre. Comment analyser sa performance ?
  • Kilian Jornet signe un 10 km en 29’59 ce samedi 17 octobre en Norvège
  • Kilian Jornet a déclaré sur les réseaux
  • Petite piqûre de rappel, dernier 10km de Kilian Jornet en 29’57
  • Kilian Jornet devrait s’aligner sur le marathon de Séville

Kilian Jornet a déclaré sur les réseaux

Petite piqûre de rappel, dernier 10km de Kilian Jornet en 29’57

Quand il a fait son VK10K (sa séance d’entraînement de psychopathe) déjà septembre, il avait fait son KV en 29’52 et son 10K en 29’57 (ou peut-être deux à trois secondes de moins ou de plus). Bref, il avait réussi à faire ce temps avec un KV dans les pattes, et directement après ! Alors franchement, s’il n’et pas déçu d’avoir fait le même temps, c’est qu’il n’a pas la culture de gagne. Et être un tel champion avec un tel palmarès sans la haine de la défaite et sans la hargne de la victoire, je ne suis pas certain que ce soit possible.

Alors oui, on va lire ici et là et que c’est mal de dire qu’il a de quoi être déçu sous prétexte qu’on ne ferait jamais un tel temps sur 10km. Les gars qui affirmez cette bêtise, vous êtes assez sûrs de votre niveau pour vous comparer à Jornet ? Ou alors vous êtes trop bêtes pour comprendre que Kilian qui tente de faire 29mn au 10km, c’est comme vous qui tentez de descendre sous les 50 minutes pour la même distance ? Un peu de réflexion et un peu d’humilité, svp.

Kilian Jornet devrait s’aligner sur le marathon de Séville

Cela étant dit, on a hâte de revoir le catalan sur le bitume ; et la bonne nouvelle, c’est que ça pourrait être plus tôt qu’on le pense. En effet, selon quelques rumeurs et indiscrétions, Kilian Jornet devrait s’aligner sur le marathon de Séville. Vivement savoir si ce n’est qu’une rumeur !

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

u-Trail est un média indépendant. Depuis 2012, nous parlons de trail librement, sans aucun sponsor.

🏃 Produire une information libre et accessible à tous a un coût.

⚖️ Certains de nos articles entraînent aussi des pressions ou des procédures juridiques.

❤️ Votre soutien nous aide à nous défendre et à préserver notre liberté éditoriale.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: kilian jornetauteuronze
Article précédent

Kilian Jornet réalise 29’59 sur le 10km de Hytteplanmina

Articles suivant

COUP DE GUEULE : des abrutis mettent la vie des traileurs en danger dans le Grand Est

Lire aussi ces Articles

jean-marc peillex
EDITO

UTMB : Jean Marc Peillex le maire de Saint Gervais critique Chamonix… mais aimerait surtout que la fête se passe chez lui

par admin
21 août 2026
une course des utmb world series
EDITO

On nous avait vendu un UTMB de folie, finalement il n’y aura presque plus personne

par admin
21 août 2026
UTMB
EDITO

Jornet, Walmsley, et d’autres : on va vraiment finir par croire que ce sont les contrôles antidopage

par admin
21 août 2026
Kilian Jornet
EDITO

UTMB : le timing de l’annonce du forfait de Kilian Jornet pose question

par admin
21 août 2026
Selon le CIO, les sportifs de haut niveau souffrent d’une baisse de l’estime de soi… ils ne sont visiblement pas venus voir le trail
EDITO

Selon le CIO, les sportifs de haut niveau souffrent d’une baisse de l’estime de soi… ils ne sont visiblement pas venus voir le trail

par admin
21 août 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Sierre-Zinal en direct

Trail

  • Blog de trail (18 667)
    • Actu Trail (14 459)
      • EDITO (3 414)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (150)
      • résultats trails (740)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 236)
      • Santé (796)
  • Equipement (2 714)
    • Chaussure Trail (806)
    • GPS (969)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • UTMB : rumeur autour du kit grand froid
  • UTMB : Jean Marc Peillex le maire de Saint Gervais critique Chamonix… mais aimerait surtout que la fête se passe chez lui
  • UTMB : un Anglais vient de faire toutes les courses en OFF
  • On nous avait vendu un UTMB de folie, finalement il n’y aura presque plus personne
  • Trail en direct : l’Échappée Belle est partie sous la pluie et par 10 degrés (on va finir par regretter la canicule)
  • Jim Walmsley : le chouchou de uTrail forfait à l’UTMB
  • Jornet, Walmsley, et d’autres : on va vraiment finir par croire que ce sont les contrôles antidopage
  • UTMB : c’est l’hécatombe chez les favoris à une semaine du départ
  • UTMB : le timing de l’annonce du forfait de Kilian Jornet pose question
  • Combien va gagner le vainqueur de l’UTMB 2026 ?

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 000
membres du groupe Facebook
◎
8 000
abonnés Instagram
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • éclipse
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer