u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Kilian Jornet a raison d’être déçu de sa performance sur 10km

18 octobre 2020
dans EDITO
kilian jornet 10km

Kilian Jornet a fait 29’59 sur un 10km en Norvège ce samedi 17 octobre. Comment analyser sa performance ?

Cet après-midi, pour la première fois, Kilian Jornet s’est essayé sur un 10km en périphérie d’Oslo. Pour diverses raisons évoquées hier, on attendait ce moment avec impatience, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on n’a pas été déçus (contrairement à Kilian lui-même, si ça se trouve).

Kilian Jornet signe un 10 km en 29’59 ce samedi 17 octobre en Norvège

Quand je parle de temps honorable, on dira avec raison que je manie l’euphémisme. En effet, Kilian a fini en 29’59. Descendre sous les 30 minutes pour un 10km est clairement quelque chose de stratosphérique qui est loin d’être donné à tout le monde. Je crois qu’on est tous d’accord sur ce point, et à ce titre, on ne peut que s’incliner devant un tel chrono. Kilian a-t-il été performant pour autant ?

Et pourtant, Kilian Jornet est déçu du temps qu’il a fait. Et cela pour deux raisons.
– La première est qu’il avait prévu de faire entre 29 et 29’30. Et qu’on le veuille ou non, quel que soit notre niveau, quand on ne rentre pas un objectif, eh bien on est déçus (je vois d’ici quelques médiocres esprits expliquer que tous ceux qui sont déçus de faire des temps que eux n’atteindront jamais n’est que de la fausse modestie… Ceux-là peuvent manger des châtaignes avec leurs bogues, ça leur fera du bien).
– La seconde raison qui peut laisser penser que Kilian est déçu est que c’est un temps qu’il a déjà rentré en entraînement, et dans des conditions plutôt extrêmes.

Sommaire

Toggle
    • Kilian Jornet a fait 29’59 sur un 10km en Norvège ce samedi 17 octobre. Comment analyser sa performance ?
  • Kilian Jornet signe un 10 km en 29’59 ce samedi 17 octobre en Norvège
  • Kilian Jornet a déclaré sur les réseaux
  • Petite piqûre de rappel, dernier 10km de Kilian Jornet en 29’57
  • Kilian Jornet devrait s’aligner sur le marathon de Séville

Kilian Jornet a déclaré sur les réseaux

Petite piqûre de rappel, dernier 10km de Kilian Jornet en 29’57

Quand il a fait son VK10K (sa séance d’entraînement de psychopathe) déjà septembre, il avait fait son KV en 29’52 et son 10K en 29’57 (ou peut-être deux à trois secondes de moins ou de plus). Bref, il avait réussi à faire ce temps avec un KV dans les pattes, et directement après ! Alors franchement, s’il n’et pas déçu d’avoir fait le même temps, c’est qu’il n’a pas la culture de gagne. Et être un tel champion avec un tel palmarès sans la haine de la défaite et sans la hargne de la victoire, je ne suis pas certain que ce soit possible.

Alors oui, on va lire ici et là et que c’est mal de dire qu’il a de quoi être déçu sous prétexte qu’on ne ferait jamais un tel temps sur 10km. Les gars qui affirmez cette bêtise, vous êtes assez sûrs de votre niveau pour vous comparer à Jornet ? Ou alors vous êtes trop bêtes pour comprendre que Kilian qui tente de faire 29mn au 10km, c’est comme vous qui tentez de descendre sous les 50 minutes pour la même distance ? Un peu de réflexion et un peu d’humilité, svp.

Kilian Jornet devrait s’aligner sur le marathon de Séville

Cela étant dit, on a hâte de revoir le catalan sur le bitume ; et la bonne nouvelle, c’est que ça pourrait être plus tôt qu’on le pense. En effet, selon quelques rumeurs et indiscrétions, Kilian Jornet devrait s’aligner sur le marathon de Séville. Vivement savoir si ce n’est qu’une rumeur !

Tags: kilian jornetauteuronze
Article précédent

Kilian Jornet réalise 29’59 sur le 10km de Hytteplanmina

Articles suivant

COUP DE GUEULE : des abrutis mettent la vie des traileurs en danger dans le Grand Est

Lire aussi ces Articles

UTMB Nice
EDITO

Éric Ciotti a raison : l’UTMB doit apprendre à vivre sans subventions publiques ni bénévoles

par admin
24 avril 2026
Joyline Chepngeno
EDITO

Dopage : pourquoi il ne faut plus coacher les athlètes kényans

par admin
24 avril 2026
ecotrail paris automne
EDITO

EcoTrail Paris : le nom reste… mais Paris disparaît

par admin
23 avril 2026
kilian jornet
EDITO

Kilian Jornet : quand son message écolo sur l’UTMB vire au placement de produit

par admin
23 avril 2026
Erik Clavery
EDITO

Ceux qui trouvent la démarche du traileur Erik Clavery illégitime ont tort

par admin
23 avril 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

En live : comment suivre le marathon de Paris en direct

Marathon des sables en direct

Urban Trail de Lille en direct

championnats de France de Trail

Trail

  • Blog de trail (17 450)
    • Actu Trail (13 300)
      • EDITO (3 060)
      • GORATRAIL (385)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (701)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 178)
      • Santé (763)
  • Equipement (2 605)
    • Chaussure Trail (774)
    • GPS (908)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Burger King va offrir un Whopper aux finishers du marathon de Londres ce dimanche 26 avril
  • UTMB Nice : Catherine Poletti choquée, elle dénonce les méthodes d’Éric Ciotti
  • Après Nice, Chamonix : l’UTMB menacé par la décision d’Éric Ciotti
  • Kilian Jornet parle de ses moments de folie sans tabou
  • Garmin ne va pas si bien que ça
  • Éric Ciotti a raison : l’UTMB doit apprendre à vivre sans subventions publiques ni bénévoles
  • Personne n’a rien compris : Éric Ciotti ne veut pas vraiment supprimer l’UTMB Nice Côte d’Azur
  • Coup de bambou : Éric Ciotti supprime l’UTMB Nice Côte d’Azur pour économiser 2,65 millions d’euros
  • Dopage : pourquoi il ne faut plus coacher les athlètes kényans
  • Footing lent ou marche rapide : la différence que tous les traileurs sous-estiment

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer