James COOPER marathon
On pourrait les qualifier de couple marathoniens de l’année avec la Belge et l’Anglais qui ont réalisé chacun la distance de 42,195km et ce tous les jours de l’année dernière qui, pour couronner le tout était bissextile .
James COOPER marathon
En plus de cet exploit, ils l’ont tous les 2 fait pour la bonne cause en récoltant des fonds, Hilde 65000€ pour la recherche contre le cancer du sein et James 102.000€ pour l’ association caritative Samaritans .
Si l’une à 55 ans, lui n’en a que 37 ce qui n’enlève rien à sa performance même si pour lui ce n’est pas un record du monde contrairement à elle.
Tous les deux ont usé 24 paires de running (soit 2 par mois!), couru près de 1800h soit l’équivalent de 75 jours et nuits à courir sans interruption.
James COOPER marathon
Pour en revenir à James, il a commencé chaque jour à 6h du matin pour environ 5h de course quotidienne pour couvrir la distance.
« Au début c’était difficile » déclare t’il mais peu à peu l’organisme s’est habitué et je n’ai jamais pensé à abandonner. Je savais que si je n’avais de blessures j’irais jusqu’au bout.
Il a même organisé des courses de groupe une fois par mois pour ne pas toujours être seul.
Il a consommé 6000 calories avec comme nourriture préférée la banane qu’il a mangé en grand nombre avec 1400 au total.
Pour son dernier marathon, ils étaient plus de 60 c’était incroyable dit il en plus des dizaines de personnes qui l’attendaient pour fêter son arrivée triomphale .
Pour 2025, il n’a pas prévu de nouveau défi mais surtout de se reposer un peu.
« Malgré tout l’objectif reste d’atteindre 703 000 £ pour souligner que 703 000 personnes se suicident chaque année dans le monde », a-t-il déclaré.
Lire aussi
- Peut-on utiliser une chaussure de trail en Gore-Tex toute l’année ?
- James Kibet dopé lui aussi à l’insu de son plein gré
- Luc Leger : comment s’améliorer, progresser et s’entrainer au test Luc Léger
- VO2 max : à quoi sert le test Cooper ?