Sur les réseaux sociaux, les people et les sportifs sont nombreux à se fendre de leur traditionnel message de vœux de la nouvelle année. François d’Haene aussi vous souhaite une bonne année !
François d’Haene, le traileur du Beaujolais, l’ancien kiné devenu vigneron a choisi de publier sur instagram une magnifique photo de montagne enneigée pour ses vœux…
Il écrit :
Je vous souhaite à tous une très bonne année avec beaucoup de bonheur et de beaux projets!! 🤩🤩🤩
.
Ce qu’il faut retenir de son message c’est l’optimisme. Optimisme de laisser 2020 qui nous a privés de compétitions derrière nous, optimisme devant cette nouvelle année 2021 qui commence avec l’espoir d’un renouveau. La reprise des trails, oui, mais comme avant : plus locaux, avec une emprunte carbone réduite, des gestes barrières.
On retient aussi que François d’Haene a des nouveaux projets. On sait que si l’événement peut avoir lieu il veut courir l’UTMB 2021. Il avait déclaré dans le Dauphiné Libéré :
« Bien sûr, l’annulation – attendue – de l’UTMB est une petite déception. Mais, en ce qui me concerne, je relativise. Pour moi, ce n’est pas un drame : cela va me permettre d’arriver encore plus motivé en 2021 à Chamonix. J’ai bien sûr une pensée pour les organisateurs et tous ceux qui vivent de ces événements de près ou de loin. »
2020 n’a pas seulement privé l’élite la plus sympathique du trail de français de compétition, elle a aussi privé François d’Haene de ses projets en OFF. Ainsi, son défi de 1000 km sur le GR34 en Bretagne a été annulé… mais il a su se relever les manches avec une initiative insolite : livrer son vin à vélo.
Ce que François d’Haene dit et prouve c’est que malgré les circontances il fait garder le moral et aller de l’avant… conserver son envie de courir !