u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Infos entrainement

Entrainement trail : profitez du couvre-feu pour travailler avec des élastiques

7 février 2021
dans Infos entrainement
elastiques entrainement trail

SPÉCIAL PETIT APPARTEMENT !

Qui dit confinement OU couvre-feu dit aussi, et malheureusement, sport à la maison. Et si on en profitait pour découvrir de nouveaux modes d’entraînement ? Aujourd’hui, voyons un peu ce qu’on peut faire avec un élastique ! Ce qu’il y a de bien avec, c’est que ça s’adresse à tous les niveaux (et que ça ne prend pas de place, même dans un petit appartement on peut avoir des élastiques.)

COMMANDEZ MAINTENANT

On associe souvent l’élastique à des exercices spécifiques de rééducation chez le kiné. On peut se dire que si on en fait chez eux, c’est parce qu’on n’en a pas fait assez avant.

Trail : travailler avec des élastiques pour éviter de se blesser

Ce sont des grosses bandes de caoutchouc qui sont au moins aussi utiles que les haltères (à titre d’exemple). On peut les utiliser dans plusieurs programmes, de la remise en forme de base à une musculation plus intense. Mais pas seulement, car c’est un bon moyen de prévention des blessures. En effet, ça permet de renforcer les muscles de manière « douce », notamment par rapport aux haltères. Ça permet en soi d’intégrer une bonne progressivité.

Sommaire

Toggle
    • SPÉCIAL PETIT APPARTEMENT !
    • Qui dit confinement OU couvre-feu dit aussi, et malheureusement, sport à la maison. Et si on en profitait pour découvrir de nouveaux modes d’entraînement ? Aujourd’hui, voyons un peu ce qu’on peut faire avec un élastique ! Ce qu’il y a de bien avec, c’est que ça s’adresse à tous les niveaux (et que ça ne prend pas de place, même dans un petit appartement on peut avoir des élastiques.)
  • Trail : travailler avec des élastiques pour éviter de se blesser
  • Couvre-feu : comment travailler avec des élastiques
  • Couvre-feu & trail : comment choisir ses élastiques
  • Lire aussi 

Couvre-feu : comment travailler avec des élastiques

On peut travailler tout le corps (jambes, bras, abdos…) avec un élastique. Tant pour se muscler que pour s’étirer. Autrement dit, on peut l’utiliser pendant ou après l’effort. Qu’est-ce qu’on peut faire ?

 

On peut l’utiliser pour les biceps en marchant dessus et en le tirant, pendant les pompes, ou pendant les abdos. On peut aussi tout à fait travailler les fessiers et l’intérieur des jambes. L’avantage est que ça donne un aspect assez ludique en ce sens qu’on peut varier les types d’entraînement et d’entretien. Par conséquent, ça peut éviter la lassitude, ou du moins la retarder.

Si vous en profitez pour courir sur internet choisir votre élastique, vous allez voir qu’il y en a de tous types, notamment au niveau de la taille et de l’épaisseur (ça offre divers degrés de résistance). Finalement, c’est un peu comme des haltères ; vous en avez des de 750 grammes, 1 kilo, 2 kilos, 5 kilos. Aussi, pour l’un comme pour l’autre, on détermine préalablement le type d’exercice et la finalité d’usage de l’élastique dans lequel on va investir.

Couvre-feu & trail : comment choisir ses élastiques

Vous débutez ? Vous souhaitez vous échauffer ? Ou vous êtes un habitué et souhaitez muscler votre haut du corps ? Vous pouvez prendre un élastique avec une résistance jusqu’à 10 kilos.

Vous êtes un habitué ou, quel que soit votre niveau, souhaitez exercer votre bas du corps ? Vous pouvez prendre un élastique avec une résistance de 10 à 30 kilos.

Vous êtes confirmé et souhaitez exercer le haut et le bas de votre corps ? Alors vous pouvez envisager un élastique supérieur à 30 kilos.

Vous n’êtes pas sûrs de quelle résistance utiliser ? Si vous parvenez à effectuer 15 à 20 répétitions d’un même exercice, alors vous êtes dans le bon. Si vous allez facilement au-delà de 30, vous pouvez aller plus haut.

 

COMMANDEZ MAINTENANT

Lire aussi 

  • Comment choisir son élastique de résistance ? Comment ça marche ?
  • Top4 : matériel à avoir dans un petit appartement pendant le confinement
  • 5 astuces pour rester en bonne santé quand on est confiné en appart
  • Vidéo : élastique de surpuissance
  • Trail : apprendre à bien tomber !
  • Les élastiques de surpuissance dans votre préparation trail

 

Tags: entrainementauteurseptconfinement
Article précédent

Craft CTM Ultra Carbon : nouvelle chaussure trail à plaque carbone

Articles suivant

Cloudultra : la nouvelle chaussure de trail On Running

Lire aussi ces Articles

foulée trail
Infos entrainement

Faut-il vraiment “poser léger” pour mieux encaisser l’impact en trail ?

par admin
24 avril 2026
conseils footing lent
Infos entrainement

Footing lent ou marche rapide : la différence que tous les traileurs sous-estiment

par admin
24 avril 2026
fatigue trail
Infos entrainement

D’où vient la fatigue quand on suit un plan d’entrainement pour un trail

par admin
24 avril 2026
Théo Detienne
Infos entrainement

L’entrainement de Théo Detienne monte jusqu’à 15 000 m de D+ par semaine

par admin
23 avril 2026
trail courir lentement entrainement
Infos entrainement

Comprendre l’entrainement par cycles en trail

par admin
22 avril 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

En live : comment suivre le marathon de Paris en direct

Marathon des sables en direct

Urban Trail de Lille en direct

championnats de France de Trail

Trail

  • Blog de trail (17 459)
    • Actu Trail (13 308)
      • EDITO (3 060)
      • GORATRAIL (385)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (701)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 179)
      • Santé (763)
  • Equipement (2 606)
    • Chaussure Trail (774)
    • GPS (909)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Live MIUT : comment suivre le Madeira Island Ultra-Trail en direct avec Aurélien Dunand-Pallaz
  • Live : comment suivre le Grand Raid Ventoux en direct avec Baptiste Chassagne
  • L’UTMB Nice Côte d’Azur maintenu malgré la décision d’Eric Ciotti de ne plus subventionner un évènement public avec de l’argent privé
  • Eric Ciotti a gagné
  • Quand Mathieu Blanchard change de maillot, c’est tout le trail qui change de logiciel
  • Faut-il vraiment “poser léger” pour mieux encaisser l’impact en trail ?
  • Montres GPS : qui sont ces irréductibles traileurs qui refusent les écrans AMOLED
  • UTMB 2026 : Baptiste Chassagne veut gagner, il assume sans ambition
  • Grand Raid Ventoux : Baptiste Chassagne vient pour gagner et il assume
  • François d’Haene : la news redoutée est arrivée

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer