u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Ces mecs qui divorcent à cause du trail…

11 février 2025
dans EDITO
divorce trail divorcer à cause du trail
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Divorcer à cause du trail…

VRAI : ce qui fait passer un homme du trail à l’ultra trail, c’est le fait de divorcer

divorcer à cause du trail – Il existe dans les pelotons amateurs une espèce de blague (d’assez mauvais goût, et c’est pour ça que ça me fait rire) qui consiste à dire que ce qui fait passer un homme du trail à l’ultra trail, c’est le fait de divorcer.

👟 NOUVEAUTÉ 🔥 ❤️
🏃
Chaussures Trail Asics Gel-Trabuco 13 🏃

 

Sommaire

Toggle
  • Divorcer à cause du trail…
  • VRAI : ce qui fait passer un homme du trail à l’ultra trail, c’est le fait de divorcer
    • divorcer à cause du trail
    • Le sport, clé de voûte des activités familiales
      • Mieux planifier ses séances et ses objectifs
      • Rester souple
    • Lire aussi
    • Lire encore

🗻 NOUVEAUTÉ⚡
😍 chaussure de trail 🗻
COMMANDEZ 
MAINTENANT

 

divorcer à cause du trail

 

Hasard ou pas, je dois avouer que je fais partie de cette catégorie de personnes (jamais je n’avais dépassé les 70km dans ma vie d’avant. Ça peut s’expliquer par deux raisons, d’une part car le sport est une très bonne échappatoire pour se vider la tête et s’occuper l’esprit (et on a bien besoin de ça), mais aussi tout simplement car on a plus de temps pour soi. Et qu’on le veuille ou non, quand on se met à l’ultra, on a besoin de faire du volume, volume qui n’est pas toujours aisé de faire quand on a une famille (composée ou recomposée).

Faut-il y voir une fatalité pour autant ? Tous les ultratraileurs sont-ils célibataires ou divorcés ? J’ose espérer que non. Comment faire alors pour trouver un équilibre, si fragile soit-il, entre la vie de famille et la pratique du trail ?

En premier lieu, petit rappel, dans la mesure où la majorité d’entre nous sommes des amateurs, on est tout à fait en mesure d’axer notre pratique sur la performance tout en la liant à notre vie familiale. Notre niveau n’est pas assez élevé pour qu’on puisse accuser notre famille de ne pas performer (à moins d’être d’une mauvaise foi abyssale).

Le sport, clé de voûte des activités familiales

C’est une possibilité qui implique que le couple soit un minium sportif.

Dès lors, plutôt que de faire du trail un moment où on est seul (même si ça peut faire du bien), on peut en faire une clé de voûte des activités familiales. Si on a un enfant en bas âge, on peut courir avec lui en poussette. S’ils sont un peu plus grands, ils peuvent vous suivre à vélo pendant que vous courez, venir avec vous sur des randonnées (pas trop longue, hein ! En général, on parle d’un km par an pour votre enfant).

Mieux planifier ses séances et ses objectifs

Quand on a un plan d’entraînement, c’est en général sur 10 à 12 semaines. S’il est bien mis en place, on saura quelles sorties on va devoir faire et à quel moment.

Les préparer et les anticiper vous aidera indéniablement. Un week-end choc ? Si votre moitié le sait cinq à six semaines avant, ça peut aider à faire passer la pilule. C’est ainsi qu’on prend la mesure de l’importance de bien communiquer.

Egalement, vous vous apercevrez qu’en préparation d’un ultra, hormis sur les rando courses, c’est une erreur d’assimiler la qualité d’un entraînement à la durée qu’il vous prendra. Une séance de fractionné, bien faites, ça peut se faire en une bonne heure, par exemple.

Rester souple

Prévoir à l’avance, c’est très bien, mais ça ne suffit pas. Il est important de savoir faire preuve d’un peu d’agilité.

Pour X ou Y raison, vous ne pouvez pas faire votre sortie le mardi alors que c’est ce qui est prévu dans votre plan ? En toute honnêteté, ça n’a rien de grave (mais je comprends qu’au début, ça puisse stresser). Il n’est pas question de faire sauter des séances, mais d’être juste assez flexibles pour jouer un peu avec les jours d’entraînements. Si vous êtes le premier à faire un effort, il n’y a pas de raison que les autres n’en fassent pas.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

 

Lire aussi

  • Ces sportifs qui préfèrent courir plutôt que d’avoir une copine et des enfants
  • Il perd la garde de ses enfants à cause d’un trail

Lire encore

  • La Transvulcania claque la porte et divorce de l’UTMB
  • GRENOBLE : ce traileur demande le divorce après une mauvaise blague de sa femme
  • L’UTMB se prend une très grosse gifle qui fait très mal avec le départ de la Transvulcania
  • Un couple a plus de risques de se séparer si la femme court plus vite que son compagnon

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Tags: trailtraileursplaisirrandonnéecourirfamilleweek-endtraileurcélibatairesperformerentrainemepoussette
Article précédent

Frost Tape : à quoi sert cette sorte de K-Tape que les traileurs avaient sur le visage pendant la Montane Yukon Arctic Ultra ?

Articles suivant

Mathieu Blanchard a retrouvé sa nature sauvage sur la Yukon Arctic Ultra

Lire aussi ces Articles

le dossard de casquette verte sur le kullamannen 2026
EDITO

Kullamannen by UTMB : l’altruisme de Casquette Verte interroge, il veut aider un traileur malvoyant sans sacrifier sa course

par admin
30 octobre 2026
décès lyon hyrox
EDITO

L’hyrox aux Jeux olympiques, le trail en PLS

par admin
30 octobre 2026
strava intègre gemini
EDITO

Strava capitule devant l’intelligence artificielle : ses propres outils ne font plus le poids

par admin
30 octobre 2026
Chips, bonbons, pizza et fast-food : quelle place donner à ces aliments dans la pratique du trail et de la course à pied ? Crédit : Illustration générée par intelligence artificielle.
EDITO

Chips, bonbons, fast-food : le trail banalise la malbouffe

par admin
30 octobre 2026
UTMB Tom Evans
EDITO

Pourquoi le trail énerve encore autant en 2026

par admin
29 octobre 2026
Sans Mathieu Blanchard, sans Clemquicourt, sans Théo Detienne, sans Casquette Verte… sans tous les traileurs qu’on adore détester, on s’ennuie un peu devant cette Diagonale des Fous
EDITO

En trail aussi, c’est le début de la fin des influenceurs

par admin
29 octobre 2026
THP Winter 2026 : sur le 100 km, les traileurs devront parcourir deux fois exactement la même boucle de 50 km sur la montagne de Lure. © THP Winter
EDITO

100 km en répétant deux fois la même boucle : le THP Winter vous fait courir comme un hamster dans sa roue

par admin
28 octobre 2026
semi-marathon de Valence
EDITO

Pourquoi Valence en Espagne est vraiment le parcours idéal pour les records des semi-marathons

par admin
25 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : comment suivre Casquette Verte en direct sur le Kullamannen by UTMB 2026 en Suède depuis la France

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct


Nouveau LIVE : Comment suivre le marathon de Lille en direct

Course Marseille-Cassis en direct : comment suivre les 20 km en live et gratuitement à la télévision

🔥 Promos running & trail

Trois montres Garmin pour la course à pied et le trail sont actuellement proposées en promotion à l’occasion des Running Weeks. Crédit photo : Visuels produits Garmin – Montage u-Trail.
GPS : nous avons sélectionné 3 montres Garmin en promotion sur i-run
Guide d’achat : 3 chaussures de trail pour femmes en promotion
i-run a baissé les prix sur ces trois chaussures de trail incontournables

Trail

  • Blog de trail (19 530)
    • Actu Trail (15 304)
      • EDITO (3 568)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (184)
      • résultats trails (799)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 254)
      • Santé (804)
  • Equipement (2 792)
    • Chaussure Trail (832)
    • GPS (1 009)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Résultat Mallorca by UTMB 2026 : le Corse Lambert Santelli écrase littéralement la concurrence sur le 138 km avec une victoire en 14h38
  • La nouvelle course UTMB au Mont-Saint-Michel va être officialisée le 24 novembre
  • OFFICIEL : Baptiste Chassagne, le vainqueur de la Diagonale des Fous sera au départ du Sainté Trail Urbain demain
  • Résultat Kullamannen 2026 : Casquette Verte termine 3e et se qualifie pour l’UTMB 2027
  • Résultat Tsaigu Trail 2026 : de retour de blessure, Jim Walmsley triomphe en Chine sur le 105 km
  • Marathon de New York : Eliud Kipchoge en tablier sert des pâtes à la cantine
  • Mallorca by UTMB en direct : le Corse Lambert Santelli impressionne, près de 35 minutes d’avance à mi-course
  • Histoire vraie : une demande en mariage gâchée par un nain sur un trail
  • Kullamannen en direct : Casquette Verte maîtrise sa course, après 115 km il est quatrième
  • Vincent Bouillard et Xavier Thévenard : deux gagnants de l’UTMB manifestent contre la construction de l’autoroute A412 en Haute-Savoie

⌚ Montres GPS & running

Gemini 4 Carbon, la nouvelle intelligence artificielle de Google, pourrait à terme transformer les fonctionnalités des montres GPS et l’analyse des entraînements en trail. Crédit photo : Google DeepMind.
Gemini 4 Carbon : la nouvelle IA de Google inquiète déjà Garmin
Illustration : une montre GPS de trail affichant une carte topographique et le symbole d’une mise à jour logicielle. Garmin déploie plusieurs correctifs destinés à améliorer la fiabilité de ses fonctions cartographiques.
La dernière mise à jour Garmin améliore la cartographie de ses montres de trail gratuitement
« Mon voisin a lâché sa Garmin Fenix pour une Coros » : en voyant le prix et l’autonomie de sa nouvelle montre de trail, j’ai compris pourquoi

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer