Interdiction d’arriver main dans la main sur la Diagonale des Fous
Diagonale des Fous
Il y aura une petite nouveauté lors de la Diagonale qui, rappelons le, s’élance ce soir. Lors des trois dernières éditions, il y a eu deux arrivées main dans la main. Celle de François D’Haene et Benoît Girondel en 2018, et celle de Ludovic Pommeret et Daniel Jung en 2021.
Arrivées main dans la main interdite
Eh bien à partir de cette année, les arrivées à deux ne seront plus validées. En effet, ainsi que nous l’apprend l’Equipe,
« la direction de course a décidé de ne plsu valider des arrivées à plusieurs et classera désormais les athlètes titulaires du même temps en fonction de leur âge (le plus âgé l’emportera »).
En soi, ça n’a rien de très surprenant, car en 2018, l’organisation avait un peu râlé contre ça en expliquant que ça allait à l’encontre des valeurs du sport (j’essaie de voir encore en quoi).
Esprit trail ?
Il n’empêche que je trouve ça un peu dommage, car ça retire au trail un pan de son identité, à savoir le plus collectif des sports individuels.
Après, ça reste une compétition, et il faut bien un gagnant. Je ne vois juste pas pourquoi de temps en temps, il ne pourrait pas y en avoir deux. Et d’ailleurs, à mon avis, ce n’est pas ce qui empêchera des arrivées main dans la main, et l’organisation sera très contente. Car qu’on le veuille ou pas, des arrivées comme ça, ça fait du buzz, ça donne quelque chose à raconter qu’on ne trouve pas ailleurs et finalement, c’est ce qui fait de la diagonale des fous un événement si spécial.
En revanche, si je dois être tout à fait honnête, je trouve assez sympa que le fait que ce soit le plus âgé qui soit désigné vainqueur en cas d’égalité. Ça fait transparaître une philosophie qui me plait plutôt. C’est en tous les cas Ludovic Pommeret qui sera content !
MAINTENANT
Source
MAINTENANT
Lire aussi
- TRAIL : 10 conseils nutrition (validés par les pro)
- Avec le pass sanitaire, le masque ne sera plus obligatoire au départ et à l’arrivée des trails !
- COUP DE GUEULE contre l’instrumentalisation des handicapés dans le sport !
- Pas dupes… découvrez pourquoi F.d’Haene et B.Girondel ont terminé main dans la main
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- FFA : le système mis en place par l’UTMB et l’ITRA ne suffit pas ?
- Vidéo insolite : la runneuse épuisée sauvée par deux héros