Nous avions laissé les concurrents à Marla avec quasiment tous les favoris à leur place. Nous disons quasiment car comme lors d’une autre édition, Ludo Pommeret part pour courir avec son épouse. Aurélien Dunand-Pallaz menait les débats, et pour le moment, ça continue d’être le cas.
Récit Diagonale des fous : le récit après 115 km – Pendant la nuit, plus précisément vers 4h05, Aurélien Dunand-Pallaz a compté jusqu’à douze minutes d’avance sur Jean-Phillipe Tschumi et François D’Haene.
La Diagonale des fous : le récit après 115 km
Sur les coups de 8h20 (heure de métropole), Aurélien Dunand-Pallaz est toujours en tête, mais son avance s’est fortement réduite par rapport à ce qu’elle a pu être dans la nuit. JP Tschumi est passé avec 3 minutes de retard. Est-ce l’effet fin de nuit, particulièrement délicat à gérer, ou une conséquence de sa chute ?
François d’Haene reste prudent
Germain Grangier passe en troisième position avec un quart d’heure de retard sur Aurélien, tandis que François est quatrième, à 25 minutes du leader. On est très content de le voir à ce niveau ! Au niveau de la dynamique, il a l’air plutôt bien, en ce sens qu’il joue la prudence, et que ça lui permet de remonter tout doucement. Dans le jargon, on appelle ça une Ludo Pommeret.
Lambert Santelli complète le top 5 ; le corse se tire la bourre avec Alexis Sevennec. Judicael Sautron est 9ème (alors qu’il a été un temps sur le podium) et Katie Schide 10ème !
Le podium semble commencer tout doucement à se dessiner, mais la journée est encore longue, et tout peut encore arriver.
Si l’on doit retenir quelque chose, c’est que les favoris tiennent leur rang ; ils sont plus prudents qu’ils ne l’ont été sur l’UTMB, si l’on doit comparer. Notons que pour le moment, les coureurs n’ont couru que dans la nuit, et l’arrivée de la chaleur peut rebattre les cartes !
Récit Diagonale des fous, lire aussi
- Diagonale des Fous : à mi-course, Aurélien Dunand-Pallaz domine la course depuis le début
- Diagonale des fous : le réunionnais Judicaël Sautron fait une course extraordinaire !
- Diagonale des Fous : après 3h de course, Aurélien Dunand-Pallaz et les favoris sont au rendez-vous
- Diagonale des Fous : Kilian Jornet, tu vas nous manquer!
- Ne pas travailler est-il un avantage pour gagner un ultra comme la Diagonale des Fous?
- Comment suivre la Diagonale des Fous 2023 en direct depuis la métropole
- La Réunion : quelle météo pour la diagonale des fous du 19 au 22 octobre?
- Comment suivre un coureur en direct sur la Diagonale des Fous?
- Diagonale des Fous : le point sur les favoris à quelques heures du départ
- Récit Diagonale des fous
Lire encore
- Le Mont-Blanc se meurt… on vous l’a déjà dit!
- Comment avoir ses chaussures de trail sèches pour le lendemain?
- Récit Diagonale des fous
-
crédit photo : athlète