Alors que les actes d’incivilité se multiplient sur les trails, les organisateurs cherchent à endiguer ce phénomène à tout prix. Et pour cause, ça altère l’image de leurs courses en particulier, voire du trail en général.
video de surveillance trail – On nous vend l’esprit trail à toutes les sauces, ce n’est pas pour que chaque week-end, on trouve des crétins capables de débaliser à des endroits stratégiques pour gagner quelques places, de mettre des laxatifs dans les bouteilles, ou de pousser un adversaire dans un ravin.
video de surveillance trail
C’est la raison pour laquelle à partir de 2024 (pour des raisons budgétaires, juridiques et organisationnelles, ça n’a pas pu se faire avant), les trails qui se feront sur des GR seront pourvus de caméras de vidéosurveillance. Seulement sur ceux-là car ils appartiennent à l’Etat et donc, il est plus facile de faire ce qu’on veut dessus.
En parallèle à cela, et c’est pour ça que ça prend du temps, un collège d’experts va se réunir en 2023 pour établir une sorte de classification des infractions, histoire de pondérer les pénalités qui seront d’application. Et ce n’est pas idiot, car on ne va pas punir de la même manière quelqu’un qui ne jette pas bien son verre d’eau et quelqu’un qui pousse son adversaire du flan d’une montagne.
L’année 2024 servira de labo et nous verrons si, à partir de 2025, cette expérience devient la norme ou pas. En tous les cas, nous souhaitons bien du plaisir à celui qui sera d’astreinte pour aller installer les caméras sur le GR20…
Lire encore
- 😡 Des abrutis qui vous veulent du mal peuvent vous tuer ou vous blesser grièvement 😡
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Walmsley et Jornet vont s’affronter sur l’UTMB !
- La prise de sang pour savoir si vous êtes en surentrainement
- Kilian Jornet est intouchable
- La montagne à cause du trail, c’est pire que le périph
- video de surveillance trail
Lire aussi
- 10 et 11 septembre troisième édition du Serre Che Trail Salomon
- Comment la police et les gendarmes surveillent les traileurs
- FC au repos : si vous faites du trail, elle doit être comprise entre 40 et 60
- Batons de trail : 2 techniques (alternative ET double poussée)
- Trail : qu’est-ce que le « split play » et comment bien le pratiquer ?
- video de surveillance trail