Le test du cou
Benjamin Dumortier, préparateur physique et coach sportif, explique que le test du cou est un simple test permettant de savoir si vous pouvez vous entraîner ou pas lorsque vous êtes malade. Ce test est important à connaître car beaucoup de gens continuent à courir alors qu’ils devraient prendre du repos.
Un traileur peut-il tomber malade ? Oui… alors lisez cet article…
Désormais, vous saurez si vous pouvez courir ou pas lorsque vous êtes malade en faisant le test du “cou” qui se base sur deux observations.
S’entraîner quand on est malade
1) Tout d’abord, si vous avez simplement le nez bouché, qui coule ou même que vous avez un mal de gorge, vous avez donc le feu vert, vous pouvez pour courir. Ces petits symptômes n’entraveront pas vos entraînements que ce soit en salle de sport ou dehors.
2) En revanche, si vous votre respiration est difficile, que vous avez de la fièvre ou des courbatures, restez sagement au lit. Évitez tout entraînement ou sorties trop intenses. Il serait plus sage pour vous de rester au lit et de prendre du repos.
En effet, Si vous persistez à vous entraîner en étant malade, vous allez augmenter le risque d’inflammation de la membrane du coeur (péricardite) ou d’inflammation du coeur lui-même (myocardite). Si vous poussez votre corps à l’extrémité en étant malade, vous affaiblissez vos défenses immunitaires.
Vous connaissez désormais les signes qu’il vous faut surveiller lorsque vous êtes malade. Que ce soit un rhume ou une petite grippe, prenez le temps de vous reposer. Par la suite, vous serez en de meilleures conditions pour vous attaquer à vos entraînements. Pour ceux qui sont malades, aller vite sous la couette et vous êtes interdits de sport pour les jours à venir.
Maintenant vous savez quand on peut s’entraîner quand on est malade.