Mission impossible ?
Dormir la veille d’un trail…
Votre objectif va tout doucement arriver, et vous sentez la pression qui monte, ce qui est normal. Ça fait des semaines que vous êtes focalisés dessus, et vraisemblablement, ce ne sera pas anodin (une longue distance n’a jamais rien d’anodin). Et ce même si vous l’avez déjà fait.
Avec la petite pression que vous allez vous mettre, il pourra vous arriver de vous demander comment réussir à dormir la veille de votre épreuve. Car quand on est stressé, c’est connu, on dort moins bien. Alors, que faire ?
dormir la veille d’un trail
Eh bien en réalité, c’est très compliqué. La bonne nouvelle, c’est que ce n’est finalement pas aussi grave que ça. Car la nuit la plus importante avant un ultra n’est pas la dernière, mais l’avant dernière. C’est celle qui sera la plus réparatrice. En parallèle à cela, il existe quelques stratagèmes pour remédier à une potentielle mauvaise nuit, comme des siestes. Idéalement, il faut essayer d’emmagasiner un maximum de sommeil avant que la pression ne se fasse trop présente.
Et surtout, ne vous inquiétez pas trop si vous dormez peu et/ou mal, car l’adrénaline de l’événement vous fera oublier la fatigue. Pour ça, le corps est assez bien fait. Le tout est d’avoir confiance en les capacités de votre organisme à se mobiliser en vue d’un événement important. Et grâce à cela, vous ne serez pas plus fatigués que cela.
Lire aussi
- Parfois vous vous mettez trop la pression !
- Où se loger quand on fait l’UTMB ?
- Faut-il dormir ou pas sur un ultra trail ?
- Dormir avant le départ de la SaintéLyon ?
- Six conseils pour ne plus avoir peur en trail et se sentir en sécurité
- Comment dormir pour un trail partant à 3h du mat ?
- Que faire la veille d’un trail ?
- dormir la veille d’un trail