régime faim courir
régime faim courir – Une des raisons qui ont poussé beaucoup d’entre nous de se mettre à la course à pied ou au trail, c’était la perte de poids. Et force est de constater que face à cela, on n’est pas tous égaux. Alors, comment maigrir quand on court ?
régime faim courir
1. manger moins
Le secret, on ne va rien vous apprendre là-dessus, réside dans le déficit calorique. C’est mathématique, si vous consommez moins de calories que vous n’en dépensez, vous finirez par perdre. Et la pratique du sport (ou d’une autre activité sportive) va aider à augmenter le gap entre dépense et consommation. Le tout sera ensuite de voir ce que vous mangez et buvez.
2. manger mieux
Ce qui nous amène à une autre question ; en parallèle à une activité sportive, faut-il se limiter à moins manger pour maigrir ? Bien sûr que non. Si, après une séance, vous vous enfilez un kilo de fraises ou une tartelette aux fraises de 250 grammes, vous verrez la différence.
Tout cela pour dire que dans un régime alimentaire, ce n’est pas seulement la quantité qui compte (loin s’en faut), c’est la qualité. Attention cependant, car si on veut pouvoir limiter les fringales pendant que l’on fait de l’exercice et ne pas vider son frigo en rentrant, il faut avoir une alimentation variée, complète et saine. Ça ne sert à rien d’éliminer complètement les féculents pour perdre plus vite ; je dirais même que c’est une ineptie. On en n’a clairement pas besoin le soir (sauf si on court la nuit), mais dans la journée et avant un entraînement, c’est utile, voire nécessaire.
En général, on dit qu’une bonne assiette, c’est une moitié de légumes, un quart de protéines et un quart de féculents. Ensuite, selon le moment où vous en êtes dans votre prépa (notamment juste avant l’objectif), ça variera.
3. manger régulièrement
Et si vous avez des problèmes de fringale, le mieux, c’est encore de vous organiser pour manger toutes les deux à trois heures afin de ne pas arriver à un repas en ayant la dalle. Ça peut paraître paradoxal, mais plus vous mangez souvent, moins vous consommez de calories et moins vous avez faim.
Lire aussi
-
Le régime paléo est INCOMPATIBLE avec la course à pied et le trail running
-
Régime Adèle : elle perd 45 kilos grâce à la course à pied !
-
Le régime dissocié scandinave modifié pour les trails de plus de 30 km
-
5 façons de booster les bonnes graisses pour maigrir à coup sûr !
- L’hypoglycémie en compétition de trail
- régime faim courir
Lire tout
- François d’Haene a-t-il encore la caisse pour faire du court ?
- L’injustice entre les hommes et les femmes dans le trail
- Le come back de la championne du monde de trail Caroline Chaverot
- Mais que vient faire François d’Haene en Espagne ?
- L’agenda trail du week-end avec François d’Haene, Casquette Verte et Sylvain Court
- Live : où suivre en direct l’Ultra Trail Tiger Balm 01 avec Casquette Verte ce week-end ?
- Où voir Casquette Verte courir ce week-end ?
- Kilian Jornet dit NON aux JO dans le trail
- Le grand Yoann Stuck qu’on adore sera au Trail du Saint-Jacques
- Sur des rochers mouillés, les cascadia 17 assurent de ouf
-
crédit photo : utrail