Sympa pour ceux qui ont réservé un logement… le marathon du Mont Blanc, a d’abord été annoncé dans la presse spécialisée comme étant décalé d’une semaine. L’information a été supprimée partout pour finalement réapparaître sur le site officiel. Voilà qui va causer bien du souci aux traileurs qui ne sont pas locaux et qui ont besoin de se loger sur place.
L’information est apparue et a disparu un court temps : le marathon du mont blanc est décalé d’une semaine. Certains médias l’ont annoncé, le site du marathon blanc l’indiquait aussi , puis plus du tout surement suite à l’émoi des participants, pour enfin réapparaitre.
Et oui c’est bien d’annoncer que l’épreuve du marathon du mont blanc (est ce toutes les épreuves sont concernées ? le cross du mont blanc ? le 10 kil ? les 90 kil ?) est décalée d’une semaine, mais qu’en est-il des participants qui ne sont pas des locaux et qui ont pris un hébergement ?
Fin juin, on entre dans la pleine saison estivale, Chamonix et sa région sont très recherchées ne serait ce que pour faire des randonnées, s’entrainer à la montagne et d’autres activités tout aussi interessantes.
Alors du coup, on fait quoi ? On annule simplement sa participation, mais comme ça vient du participant qu’est-il du remboursement ? On essaie de trouver un nouvel hébergement ?
Bref à suivre mais puisque le décalage est confirmé, il faudra être vigilant à tout ce qui serait autour de cette participation.
Déclaration des organisateurs
Chers amis coureurs,Après l’annonce par le gouvernement des différentes étapes de déconfinement et de reprise des activités, le comité d’organisation a travaillé ces dernières semaines afin de tout mettre en œuvre pour maintenir les courses du Marathon du Mont-Blanc.
Malheureusement, force est de constater qu’en l’état actuel il n’ait pas possible de maintenir le Marathon du Mont-Blanc aux dates initialement prévues soit du 24 au 27 juin 2021. En effet, à cette date le nombre de participants en simultané autorisés sur des événements sportifs sera limité à 500, et le couvre-feu à 23h sera toujours en application. Ces restrictions ne nous permettent donc pas d’organiser l’événement sans le dégrader fortement.De ce fait le comité d’organisation, en collaboration avec les communes de la vallée de Chamonix, les bénévoles, les partenaires, et les prestataires de l’événement, a décidé de décaler la date du Marathon du Mont-Blanc du vendredi 1er juillet au dimanche 4 juillet 2021.De plus, les coureurs de l’édition 2021 ont reçu un mail d’explication détaillé pour leur permettre de se préparer au mieux à leur course.Nous vous donnons donc rendez-vous début Juillet à Chamonix !
En attendant, prenez-soin de vous.
Lire aussi
- droit de réponse : trail international at gmél d o t com
- Troisième confinement : a-t-on le droit de courir 10km autour de son lieu de travail ?
- Astuces pour gérer l’entrainement en horaires décalés
- Absurdistan : 135 euros d’amende pour un coureur qui ne portait pas de jogging
- Confinement insolite : il court 100 km dans son rayon de 10 km
- Officiel : les footing autorisés pendant le reconfinement
- Comment préparer un trail blanc
- Test VMA : trucs et astuces
- Juin : la Transju’Trail est annulée (pas de report)
- Le Trail est-il un sport de bourges et de riches ?
- La Saucony Peregrine 11 est moins chères que ses concurrentes Brooks Catamount ou de la Salomon Sense 4 pro
- Trail : chaussures mi route mi chemin
- Où se loger quand on fait l’UTMB ?
- Sport : un pompier vous alerte sur uTrail
- Pas de jus quand je cours après 9h le matin