Nous allons proposer aujourd’hui un focus sur la chaussure Peregrine 13 de chez Saucony. Elle s’adressera aux coureurs qui vont aller chercher de la vitesse pendant du trail. Donc en entraînement, ce sera bien pour du fractionné, et en compétition, elles donneront toute leur mesure sur courtes et moyennes distances. Autrement dit, jusqu’au maratrail, ça va le faire.
chaussure Saucony Peregrine
chaussure Saucony Peregrine : amorti, propulsion, dynamisme et crampons au top
Par rapport à la 12, elle est un peu plus légère (les concepteurs ont réussi à descendre à 283 grammes) afin de participer à l’augmentation du dynamisme. On notera qu’en parallèle, la mousse PWRRUN (qui constitue la semelle intermédiaire) va offrir un très bon amorti et une bonne propulsion. Notons que le semelle intérieure (qui se nomme PWRRUN+ pour votre information) va quant à elle mieux absorber les chocs et améliorer le retour d’énergie. Enfin, pour la semelle extérieure, on est sur du PWRTRAC qui va avoir des crampons de 5 mm, ce qui permettra une bonne adhérence et une excellente accroche.
Elle pourra être utilisée en automne et en hiver grâce à une membrane imperméable en Gore-Tex Invisible Fit (nous insistons ici sur la partie automne hiver dans la mesure où en été, les trails vont plus souvent traverser des cours d’eau, et là c’est pas top). Pour autant, vous avez une respirabilité qui s’adaptera à votre cadence.
Enfin, pour ce qui est du drop, on est sur du 4mm. Et dans la mesure où elles sont destinées à vous faire aller vite, comme vous pouvez vous en douter, elles seront utiles surtout sur du sentier pas trop technique.
Lire aussi
- Peregrine 10 : pour découvrir le trail en chemins ou en forêt
- Peregrine 11 : une chaussure de trail très classique
- Saucony Peregrine 12 : la chaussure de trail pour courir en forêt
- Les meilleures chaussures de trail Saucony
- Chaussure de trail Saucony Peregrine : conseillée pour les coureurs lourds
-
crédit photo : i-run