C‘est prouvé scientifiquement : six édulcorants artificiels (aspartame, sucralose, saccharine, néotame, advantame et acésulfame potassium-k), ainsi que de dix poudres ou boissons pour sportifs contenant ces édulcorants artificiels. … sont mauvaises pour la santé. LISEZ LA SUITE, C’EST PROUVÉ !
Je cite l’article “L’étude collaborative menée a mis en évidence une toxicité relative de six édulcorants artificiels (aspartame, sucralose, saccharine, néotame, advantame et acésulfame potassium-k), ainsi que de dix poudres ou boissons pour sportifs contenant ces édulcorants artificiels »
Genial tu fais du sport, tu te dis je pratique une activité saine bonne pour ma santé, tu prends une boisson énergétique visant à mieux récupérer ou à te préparer et en fait tu t’intoxiques …
On savait que l’industrie agro alimentaire employait tant et tant de saloperies pour te rendre accroc à leur m… et à la limite tu le sais et tu as le choix de consommer ou pas.
Mais là on parle de poudre ou de boissons pour sportifs, des choses qu’on est sensé consommer souvent et même lors de nos courses ou exploits …
La suite de l’article est inquiétant :
“Les bactéries présentes dans le système digestif sont devenues toxiques lorsqu’elles sont exposées à des concentrations de 1 mg/ml seulement. (…) Ceci est une preuve supplémentaire que la consommation d’édulcorants artificiels affecte négativement l’activité microbienne de l’intestin, ce qui peut causer un large éventail de problèmes de santé” ont précisé les responsables de l’étude, les professeurs Ariel Kushmaro et Stella Goldstein-Goren.
Donc toxicité, perturbation de l’activité microbienne de l’intestin qui peuvent provoquer des prises de poids (un comble pour un sportif) ou autres problèmes comme à long terme
– obésité,
– diabète,
– hypertension artérielle
– et maladie cardiaque !
Tout ça en parlant de modifications néfastes du métabolisme des graisses et de l’énergie.
Bon je crois que définitivement, vous devriez revenir à du naturel. Mettez à la poubelle vos poudres quelles que soient la marque et le produit. Il ne faut pas se mentir, comme dirait le regretté Jean Pierre Koffe c’est de la merde …..
Tournez vous vers les produits non transformés votre santé vous dira merci ..
Il faut vraiment s’habituer à ne plus consommer ces produits industriels dans notre domaine.
– Préférez de l’eau, mettez y un peu de sel,
– et à la place de barres énergétiques prenez des fruits secs comme des abricots, des pruneaux ou des bananes. Essayez et vous verrez qu’on peut très bien se passer de ces produits industriels.
SOURCE : article publié par des chercheurs de l’université Ben Gourion du Néguev en Israël et de la Nanyang technological university de Singapour
Lire aussi
- boisson de l’effort trail
- Faut-il mieux choisir une ceinture ou un sac d’hydratation en trail ?
- Faut-il s’entrainer dans le rouge ?
- Absurdistan : 135 euros d’amende pour un coureur qui ne portait pas de jogging
- Nutrition trail : quelle alternative au sucre ?
- François d’Haene a encore tout à prouver