Tous les mercredi, notre expert trail Maximilien Maccio répond gratuitement à vos questions trail.
Popo nous demande : “Hello Hello (en espérant que le moment question ne soit pas terminé). Je pratique le trail depuis 1 an et demi et je suis actuellement en train de préparer le trail de bourbon à la Réunion. Je souffre malheureusement du “syndrome de l’essuie glace” à partir de 30km de distance (j’ai réussi à reculer le mal à force d’entrainement, semelles, froid etc.). Mais que puis-je faire de mieux que tout ça ? le trail de Bourbon c’est 110km pas 60 … -_- j’ai peur de peiner. Egalement en descente j’ai beaucoup de mal à me “laisser aller” et la crispation (peut être due à la peur du mal au TFL) j’ai des crampes au niveau du diaphragme (très douloureux) et je suis obligée de respirer de manière démesurée. Des idées? Merci beaucoup “
Salut Popo,
Franchement là bonne question…
Pour l’essuie glace fais gaffe, repousser une douleur peut t’en faire apparaître d’autres et devenir plus grave, car tu vas compenser sur un côté et appuyer sur l’autre, ou prendre des anti inflammatoires pour faire passe la douleur mais ça je suis contre.
Apres va voir un dentiste, la cause peut venir de la aussi (70% des problèmes musculaires ou inflammation viennent des problèmes dentaires, les dents c’est le principal équilibre du corps avec le bassin.)
Pour le problème du diaphragme dur dur d’expliquer la cause , peut être une grosse crispation.
RELIRE : tfl trail